670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Avantages inconvenients etre estheticienne

Question anonyme le 02/07/2008 à 14h59
Dernière réponse le 02/01/2020 à 11h55
[ ! ]
Bonjour je souhaiterais me reorienter vers l'esthetique et je souhaiterais connaitre les avantages et inconvenients d'une stheticienne et le salaire.merci
Répondre
36 réponses pour « 
avantages inconvenients etre estheticienne
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2009 é 16h05
[ ! ]
Les inconvénientes sont que tu es toujour en position debout donc si tu as des probleme de circulation bon courage !! et souvent l'estheticienne travail le samedi,il se peut aussi parfois que les cliente n'ont pas une hygiene irreprochable !! au niveau des qualité tu a des produit cosmetique facilemen et ces un beau metier ou l'ont rencontre beaucoup de gens differente
Référence(s) :
je suis estheticienne !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 15h57
[ ! ]
L'Esthétique est un magnifique métier ! je dirai meme que c'est une passion, il faut aimer les gens , aimer les rendre beaux et ne pas avoir peur de donner de soi !! on ne se lance pas dans l'Esthétique par hasard meme si la plus part des filles sont des nunuches et c'est donc pour ca, malheureusement que nous avons une mauvaise réputation ! c'est un métier très enrichissant et très interressant... des conditions pas toujours facile mais très plaisante !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 17h28
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Marine je suis en 4 eme. Et j'ai envie de devenir estheticienne :). Est- ce que je suis obligé de faire ma 3 eme normal? Car je préférerais faire un Pré-apprentissage . Merci de me répondre :$
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 3eme j'ai envie de travaillé dans un institut d'esthéticienne car ce métier est ma passion ,la mode le maquillage rendre les gens beaux ses très intéressant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonjour je suis en quatrième et je dois faire un "rapport de stage" pour m'entrainer vers la troisième en utilisant des infos dans des livres, internet etc... Si vous pouviez me dire les avantages et incvonvénients d'une esthéticienne. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 13h31
[ ! ]
Attention a toutes celles qui se lance dans l'esthetique en pensant maquiller du matin au soir!! la réalité est qu'une estheticienne passe 50% de son temps a epiler (jambes, beaucoups de sourcils et de maillot,aisselles...) environ 40% de soins visage et corps (ce qui comprend les points noirs a retirer, les personnes pas toujours propres sur lesquelles il faut masser les pieds!) et les 10% restant concerne les beauté des mains et pied et quelques maquillages aux fetes et l'ete au moment des mariages.Le métier ne paye pas du tout, c'est a dire le SMIC! Alors il faut etre passionnée par ce metier, faire des stages dans plusieurs entreprises petites et grandes pour voir la difference; et apres vous pourrez savoir si ca vous plait vraiment ou pas.je suis moi meme estheticienne depuis dix ans et si je n'aimais pas mon metier,avec tout ce qu'on peut voir en cabine,je crois que j'aurai arreté depuis longtemps.... il faut aimer les gens et aimer s'occuper d'eux et les toucher,avoir une bonne conditions physique car certains soins sont tres physique(soins minceur...)avoir une bonne élocultion, etre tres sociable et tres bonne vendeuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h39
[ ! ]
Merci pour ces imformations. Sa ma aider pour mon controle! j'ai 15 ans je voudrais faire esthéticienne et j'aimerai bien qu'on me conseille et qu'on me parle de ce metier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai 19 ans es j'aimerai fair un cap esthéticienne pourrait vous me donner quelque conseil pour reussir sur ce matier qui me passionne tem mm si je c'est quil y a des contrainte a ce metier merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 19h07
[ ! ]
J'aimerai faire une formation CAP esthéticienne aussi, aprés mon BAC compta que je passera l'année prochaine,mais je vois qu'il il a bcp de contrainte ! Ce metier me passionne, rendre les gens beau et surtou aussi, je pourrai me rendre belle aussi, j'aquériris des base pour moi méme aussi, mais je vois que le salaire est trés faible et bcp de contraire, Pourrai-je avoir plus d'avantage que d'inconvénianet, je suis motiver pour faire cette formation bien que je ne pence pas finir ma vie en esteticienne car je veut gouter a plusieur metiers differents si j'en est la possibilité Est-ce-que cela veux la coup alr ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en reconversion professionnelle donc dans le domaine de l'esthétique (je vais entrer dans un CAP esthétique en un an). Je souhaite savoir ce que concrètement avec ce CAP je peux faire a part travailler bien sur en institut de beauté.En vous remerciant par avance de vos réponse !cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 23h55
[ ! ]
Je suis en 4 eme et je dois fair une fiche sur un metier chez choisi estheticienne car j aimlerer faire sa plutart kel sont les avanatage du esthetticienne ? reponder svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 20h36
[ ! ]
Trop fort!!!! une bagarre une bagarre une bagarre !!!! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h37
[ ! ]
Je voudrai un renseignement sur les avantages & les inconvénients du métier d'esthéticienne je suis en 4 eme et j'ai un devoir a faire sur un métier j'ai choisie esthéticienne mais je ne suis pas sur en attendent je doit rendre mon devoir et il me faudrai une reponce rapidement sur les inconvénients et les avantages de ce métier si quelqu'un de vous est esthéticienne j'aimerai que vous me disiez merci davance... :)
Répondre
Réponse de choucretteL&M
Le 15/03/2012 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un patron en esthétique pour pouvoir accéder à mon CAP esthétique en un an à Toulouse. Est-ce que quelqu'un connaîtrait des intituts à Toulouse ou entre Toulouse et Muret qui prennent des contrats en alternances? J'ai déjà fait quelques démarches mais toujours sans nouvelles. Merci d'avance. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 19h36
[ ! ]
Quel sont les avantage dans ce metier .?
Répondre
Réponse de étudiantelaura
Le 23/05/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir les avantages et inconvénienrs de ce métier merci de me repondre avant demin svp merci !
Référence(s) :
étudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, voilà j'ai 32 ans :O et je voudrais faire une réorientation professionnelle et j'ai vu que très récemment le CNED (donc sérieux et fiable) proposé le CAP esthétique en 1 ans par correspondance (avec des stages obligatoires forcément), j'ai bien envie de me laisser tenter car c'est idéale pour des adultes ayant une vie active et familiale ! Je me demande coté emploi, il y a des débouchés ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, je suis en 3ème et je viens de faire un stage dans un institut de beauté et j'ai plus que adorer!!! Sa fait 4 ans que j'envisage de faire ce métier-là et j'en ai eu la confirmation en faisant ce stage. C'est vraiment un très beau métier, certes il est physique mais quand on est passionné peut importe! :p l'année prochaine, j'espère intégré une école d'esthétique pour faire un bac pro en 3 ans et je poursuivrai surement mais je ne sais pas avec quel diplômes. voila voila, dédicace à toutes les esthéticiennes <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 10h58
[ ! ]
Le salaire moyen et de 1469 euro par mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 11h25
[ ! ]
Non tu peux aller en lycée professionel. Renseignes toi au près du cop de ton collège ^^
Référence(s) :
je suis en 3ème et je veux faire estheticienne aussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avantages inconvenients etre estheticienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.478