Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Avantages et inconvenients du preservatif

Le preservatif ojord'hui est utilisé par beaucoup de jeune pour se protéger contre divers maladies et eviter les grossesses quels sont les avantages et inconvenients du preservatif et pourquoi la bible interdit son utilisation
4 réponses pour «
avantages et inconvenients du preservatif
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2009 é 14h33
La Bible n'interdit pas le préservatif pour la simple raison, qu'il n'y avait pas de préservatifs dans les époques où elles fut écrites. La Bible témoigne de l'expérience de l'Amour pour transmettre son témoignaget aux générations futures. Les religions qui s'inspirent de la Bible (juifs, chrétiens) invitent à une conduite responsable de la sexualité au service de l'amour conjugal et l'édification d'une famille. Elles appellent à ne pas confondre l'amour dans les multiples expressions amoureuses possibles entre deux conjoints et dans la famille et la sexualité dans son état brut d'être d'union sexuelle des corps. Elles appellent à la fidélité, à la chasteté (qui n'est pas à confondre à l'abstinence). L'utilisation du préservatif réduit les risques de grossesse et les risques de transmission des MST. Cela implique qu'en des comportements sexuels à risque équivalent, l'utilisation du préservatif réduira et ralentira la propagation de l'épidémie du sida dans le monde. Mais il ne suffit pas à enrayer ce fléau. Aussi des responsables religieux s'associent avec des responsables de la santé, et des responsables politiques pour proposer une autre politique de lutte contre le sida. Cette politique s'appuie sur la responsabilisation de tous les citoyens et leur engagement à changer leur comportement sexuel afin non seulement de ralentir la progression de cette épidémie mais dans l'objectif de la stopper. Les stratégies différentes adaptées à des situations sociologiques différentes sur le terrain sont étudiés et mis en place. Le modèle référent est Abstinence, Fidélité, Préservatif. Il n'est pas proposé l'abstinence dans les milieux professionnels du sexe mais l'usage correct du préservatif. Il n'est pas proposé aux enfants en milieu scolaire une éducation au préservatif, mais une éducation à l'abstinence hors du mariage et avant le mariage, et la fidélité dans le mariage. Cette politique a déjà démontrée son efficacité en Ouganda.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 03h31
Oui, je veux participer a tous ce qui peut aider les jeunes et moins jeunes en leur donnant des conseils sur les preservatifs
Référence(s) :
soyons responsable!!!
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 18h08
étui en latex avec ou sans réservoir. Au moment de l'éjaculation le sperme est recueilli dans le préservatif et n'est pas répandu dans le vagin.
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 21h32
Je veux savoir l usage fréquent du préservatif peut il causer des problemes au niveau de lovaire