669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemniser un intervenant

Question anonyme le 29/08/2013 à 19h58
Dernière réponse le 02/09/2013 à 08h19
[ ! ]
Association loi 1901 sportive je souhaiterai dédommager une personne qui veut donner des cours dans mon club mais sous quelle forme ? indemnités kilométriques ou du même style sans que je doive déclarer à l'URSSAF et sans que la personne doive le déclarer aux impôts. Quelles somme peut on donner et sous quelle forme ? Par avance merci
Répondre
4 réponses pour « 
indemniser un intervenant
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 17h46
[ ! ]
En fait vous demandez comment tricher ? le fisc est particulièrement attentif aux salaires déguisés et les assos sont de plus en plus dans son collimateur j'ai même vu une asso avoir des ennuis pour une boîte de chocolat et un petit chèque-cadeau d'un magasin concernant les frais de déplacement, c'est possible sans déclaration d'un côté ou de l'autre, mais ils doivent être dument justifiés (distance et jours des interventions) et le barème est celui des impôts (tarif kilométrique) si impossible ou somme trop faible, le mieux est que cette personne vous facture ses prestations à elle ensuite de se débrouiller pour sa propre déclaration (auto entrepreneur ou libéral)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 20h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je ne cherche pas à "tricher" . J'ai déjà un salarié déclaré à l'année et les charges URSSAF sont énormes pour le peu d'heures et ma trésorerie ne me permet pas d'en avoir deux malheureusement. Réduire le chômage n'est pas facile avec ces conditions!! Je veux juste récompenser une personne qui donne un peu de son temps pour donner le gout du sport aux petits comme aux grands. Je vous remercie pour ces infos Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 21h54
[ ! ]
Je sais que les charges sont lourdes, environ 80% en plus du salaire mais vous êtes vous-même bénévole et cette personne peut aussi l'être si elle n'y consacre pas trop de temps vous pouvez aussi demander à ce que les forfaits d'activité soient augmentés pour vous permettre de rémunérer cette personne en accord avec la loi je sais que c'est un travail assez lourd pour l'avoir déjà fait moi-même : vous pouvez aussi faire des dossiers de demandes de subvention (municipale, c'est assez facile ; de projet au conseil général, plus difficile à obtenir), chercher des sponsors, organiser des manifestations pour récupérer des fond
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 08h19
[ ! ]
Bonjour et merci de votre compréhension et de vos infos. Cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemniser un intervenant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.437