670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les indemnités chômage et la retraite

Question de jeanjacques974 le 05/10/2017 à 16h30
Dernière réponse le 06/10/2017 à 15h53
[ ! ]
J'ai été indemnisé de mai 1984 à décembre 1985 et je voudrais savoir si cette période de chômage compte pour ma retraite et comment obtenir les papiers nécessaires pour valoir mes droits
Répondre
3 réponses pour « 
les indemnités chômage et la retraite
 »
Réponse de tintin257
Le 05/10/2017 é 18h57
[ ! ]
Vous pouvez commencer votre dossier bien avant l'âge de la retraite. Allez à une permanence (prendre rendez vous) et l'agent regardera votre dossier et vous dira ce qu'il manque comme papiers.
Répondre
Réponse de jeanjacques974
Le 05/10/2017 é 20h47
[ ! ]
Merci mais j'ai oublié de dire que ces indemnités de chômage ont été versé par la caisse de l'armée de terre et impossible de les retrouver
Répondre
Réponse de bernard75
Le 06/10/2017 é 15h53
[ ! ]
Voici des infos concernant le chômage indemnisé mais elles concernent le régime général des salariés Voyez plus d'infos avec le mail de contact. 2.2. Les périodes de chômage indemnisé 2.2.1 Cas général Pour les périodes postérieures au 1er janvier 1980, on distingue les périodes indemnisées et non indemnisées. On compte un trimestre par période de 50 jours indemnisés, dans la limite de 4 trimestres par an. En outre, vous bénéficiez de points pour la retraite complémentaire. Les points sont calculés sur la base du salaire de référence, soit celui de la dernière année en emploi. Contacts à la sous-direction des pensions: Email: sdp.info-conseils.fct@intradef.gouv.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les indemnités chômage et la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.269