Les indemnités chômage et la retraite

Question de jeanjacques974 le 05/10/2017 à 16h30
J'ai été indemnisé de mai 1984 à décembre 1985 et je voudrais savoir si cette période de chômage compte pour ma retraite et comment obtenir les papiers nécessaires pour valoir mes droits
3 réponses pour «
les indemnités chômage et la retraite
 »
Réponse de tintin257
Le 05/10/2017 é 18h57
Vous pouvez commencer votre dossier bien avant l'âge de la retraite. Allez à une permanence (prendre rendez vous) et l'agent regardera votre dossier et vous dira ce qu'il manque comme papiers.
Réponse de jeanjacques974
Le 05/10/2017 é 20h47
Merci mais j'ai oublié de dire que ces indemnités de chômage ont été versé par la caisse de l'armée de terre et impossible de les retrouver
Réponse de bernard75
Le 06/10/2017 é 15h53
Voici des infos concernant le chômage indemnisé mais elles concernent le régime général des salariés Voyez plus d'infos avec le mail de contact. 2.2. Les périodes de chômage indemnisé 2.2.1 Cas général Pour les périodes postérieures au 1er janvier 1980, on distingue les périodes indemnisées et non indemnisées. On compte un trimestre par période de 50 jours indemnisés, dans la limite de 4 trimestres par an. En outre, vous bénéficiez de points pour la retraite complémentaire. Les points sont calculés sur la base du salaire de référence, soit celui de la dernière année en emploi. Contacts à la sous-direction des pensions: Email: sdp.info-conseils.fct@intradef.gouv.fr