Prise en compte du chomage pour la retraite complémentaire.

Madame, monsieur,- pour ma retraite complémentaire , le service gestionnaire de retraite refuse de prendre en compte mes points retraite concernant ma période d echomage (suite licenciement economique) de mi 1981, mi 1982. 1- Pouvez vous me dire quel document à cet époque est nécessaire pour faire valider ses droits retraite complémentaire liés au chomage? 2- Pouvez vous me dire à quelle adresse puis je présenter un recours pour faire valoir mes droits. Cordialement
1 réponse pour «
prise en compte du chomage pour la retraite complémentaire.
 »
Réponse de bernard75
Le 28/02/2018 é 16h45
Bonjour, 1- Je vous cite un extrait de la règlementation de l'ARRCO que j'ai retrouvée:: VII.3.1.2 Validation au titre des régimes de retraite complémentaire des périodes de chômage indemnisées par l'UNÉDIC VII.3.1.5 Preuves L'attribution des droits au titre des régimes AGIRC et ARRCO est subordonnée à la transmission à l'institution compétente des éléments permettant de vérifier l'indemnisation et de calculer les droits à inscrire. Ces éléments figurent sur les attestations établies par les ASSÉDIC et destinées aux participants, ainsi que sur les fichiers transmis par l'UNÉDIC au CIN (Centre informatique national). 2) Périodes indemnisées avant 1983 Les périodes indemnisées avant 1983 ne sont pas intégrées dans la base chômage. Pour ces périodes, les ASSÉDIC ont délivré des attestations aux participants, sans transmission d'informations aux institutions AGIRC et ARRCO. Ces attestations étaient remises annuellement, en double exemplaire, à tous les chômeurs indemnisés. Il appartenait aux participants concernés de transmettre un exemplaire de l'attestation à l'institution de retraite complémentaire à laquelle ils étaient affiliés lors de la rupture de leur contrat de travail. Le second exemplaire devait être conservé par les intéressés pour être produit, si nécessaire, lors de la liquidation de leurs droits. 2-Vous pourrez trouver toutes les phases amiable et contentieux au chapitre 2.5. Les régimes complémentaires (Arrco-Agirc et Ircantec) https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3198500/caisse-retraite-desaccord.html Cordialement