670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INE modifié, est-ce normal?

Question de Nom le 18/09/2014 à 10h53
Dernière réponse le 13/08/2019 à 19h54
[ ! ]
Bonjour, Je viens de m'inscrire à une nouvelle faculté et lors de l'inscription j'ai remarqué (trop tard) que l'INE inscrit sur ma carte étudiante et sur mon certificat de scolarité était totalement différent de mon INE habituel. De plus, il ne ressemble pas à un INE normal (Il est composé de chiffres et de lettres. Et pas de chiffres et d'une lettre). Les diverses personnes travaillant à la faculté que j'ai interrogées m'ont dit que c'était normal, que ça arrivait pour certains parcours et que ça ne poserait pas de problème pour le CROUS mais d'utiliser maintenant ce nouveau INE. Or, je connais plusieurs personnes qui, comme moi, ont changé d'école, d'université et ça ne l'a pas changé pour autant. Et sur internet, il est dit partout qu'un INE ne change jamais car c'est national. J'ai peur que, quoi que dise ces personnes, cela me pose problème ultérieurement (j'ai déjà connu des problèmes à cause de personnes mal renseignées et je suis un peu méfiante maintenant, je l'avoue)...Je voulais savoir si c'était vraiment normal et qu'il n'y a aucun problème (pour le crous, pour les concours nationaux.. etc) si j'utilise dorénavant ce nouveau INE (à la composition étrange) ou si les personnes de la faculté étaient mal renseignées. Merci d'avance aux personnes qui me répondront!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INE modifié, est-ce normal?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.124