INFO SUR LA GESTION BUDGETAIRE

Je souhaite avoir des infos sur la gestion budgetaire des entreprises et avoir les sites ou je peus avoir d'autres infos
2 réponses pour «
INFO SUR LA GESTION BUDGETAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 17h27
Salut tout le monde je suis entraine de faire mon rapport de stage a (CEVITAL BEJAIA) et je vourais avoir quelque conseil sur un théme qui s'intitule : l'importance de la gestion budgétaire au sein d'une entreprise merci
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 14h52
La gestion budgétaire permet de mieux suivre son budget en terme d'engagements et réalisations afin de déclancher les écarts et de proceder au réaménagement le cas échéant. Elle permet d'identifier les charges et les recettes prévisionnelles de l'entreprise, en fonction des objectifs définis, et de les comparer ensuite avec la réalité. Cependant les chiffres du réalisé sont généralement issus de la comptabilité, ce qui est un handicap lorsqu'on considère les dépenses.Bien souvent , ces dernièresont été engagées dépuis plusieurs mois avant que l'on en retrouve la facture dans la comptabilité, et donc dans les reporting.
Référence(s) :
Analyse personnelle