Inscriptions en école primaire et au collège

Mes petits enfants agés de 9 et 14 ans vont venir résider chez moi dans l'Aisne avec leur maman à partir du 01/07/2009. Ils sont actuellement scolarisés dans les Alpes Maritimes. Quelles sont SVP les démarches à entreprendre pour leur inscription en école primaire et au collège ? Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
inscriptions en école primaire et au collège
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2009 é 05h27
Pour l'inscription à l'école primaire, il faut tout d'abord aller à la mairie de votre commune pour demander un certificat d'inscription (prévoyez certificat de radiation délivrée par l'ancienne école, livret de famille, carnet de santé et justificatif de domicile), muni de ce certificat, vous pouvez vous présenter au directeur(trice) de l'école qui procédera alors à l'admission. N'hésitez pas à vous y prendre à l'avance de manière à ce que les enseignants puissent prévoir leurs effectifs et la composition des classes. Cordialement
Référence(s) :
Je suis directeur d'école à la retraite