670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Refus d'inscription en cantine et garderie

Question anonyme le 14/09/2009 à 22h21
Dernière réponse le 09/10/2009 à 14h39
[ ! ]
Mes enfants ont été refusés en cantine et garderie de leur école (maternelle et primaire) le jour de la rentrée 2009 car nous sommes habitants hors-commune, alors que l'inscription à ces services avait été faite (et non refusée) lors de leur inscription à l'école en mai 2009. quel recours ai-je? la mairie a-t-elle le droit de refuser aussi tardivement?
Répondre
4 réponses pour « 
refus d'inscription en cantine et garderie
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 09h20
[ ! ]
J'ai le même problème ! Mais si l'inscription dans l'école a été acceptée, vos enfants bénéficient du même droit que les autres. Après les conditions d'acceptation dans la cantine est propre à chaque municipalité. Mais le Maire doit appliquer le principe d'égalité à l'égard des enfants accueillies et toute discrimination qui serait fondée sur des conditions ethniques, morales religieuses, politiques, sanitaires oou sur la commune de résidence des enfants accueillis doit être proscrite... donc, faites valoir vos droits !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 22h29
[ ! ]
Faire valoir ses droits c'est bien mais il faut des textes ou une jurisprudence pour s'appuyer dessus. je n'ai trouvé (par internet) aucun texte dans ce sens : merci de les communiquer s'ils existent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 14h32
[ ! ]
J'essaie de remettre la main dessus et je vous dis ça dès que je l'ai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 14h39
[ ! ]
Je n'ai pas l'article précisément mais vous pouvez consulter la page internetn où je l'ai trouvé, cela peut peut-être vous aider : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A76.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus d'inscription en cantine et garderie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.364