Invalidité à mi temps et cotisations retraite

Je suis actuellement à mi temps therapeutique, le médecin controleur de la sécu désire me faire passer en invalidité catégorie 1 à mi temps, est ce que je cotiserai pour la retraite sur la part sécu ??? merci de vos réponses
1 réponse pour «
invalidité à mi temps et cotisations retraite
 »
Réponse de 17CM
Le 02/04/2012 é 08h05
BONJOUR, Il ne vous serra attribué que 2 trimestres aux lieux de 4 car par année vous ne travailler plu qua mi-temps, en invalidité en ne cotise pas en 1er catégorie. Si vous être proche de la retraite se n’ai pas trait grave, mai si vous ont nette encore loin c’est ennuyeux. Pour la pension de 1er cat la SS c’est 30% du salaire but calculé sur les 10 meilleurs années Voir aussi si vous-n’avez pas une prévoyance d’entreprise (voir sue fiche de paye) car elle verse un complément. Pour une retraite a tau plein a 50%. Ii faut un tau d’incapacité permanente de 80% ou avoir été reconnu travailleur handicapé et avoir un certain nombre de trimestres cotises