Invalidité 1, quel âge le départ à la retraite ?

Je suis en invalidité depuis le 01/06/2011 catégorie 1, suite à une grave maladie en 2009. Je suis reconnue handicapée à 80 % et invalide à 80%. Je travaille à mi-temps depuis le 01/06/2011. A quelle âge je pourrais prendre ma retraite ? Pour la retraite complémentaire, la pension d'invalidité catégorie 1 ne donne aucun point. Est-ce que la catégorie 2 donne droit à des points pour la retraite complémentaire. Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
Invalidité 1, quel âge le départ à la retraite ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 23h51
Bonjour, En vous à reconnu à 80% de tau d’invalidité et vous être qua la 1er cat je suit trait surprit, vous de vrillée être en 2e cats il faut en faire la demande Pour les points retraite ils vous seront attribués lors du calcul à titre gratuit
Réponse de hellemmes
Le 09/01/2013 é 09h22
Surpris aussi que vous etes en 1 categorie .vous devriez étre en 2 voir 3 à 80 pour cent d invalidité .Pour la retraite complémentaire et c est mon cas ,je doit faire les démarches moi mème aupres d ARRCO .prouver que je suis invalide et;ramené les paiements de pensions .les points seront calculés part rapport au dernier travail que vous aurez effectuer( dernier emplois )
Référence(s) :
recherche internet site ARRCO