670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité a temps partiel pour un artisan

Question anonyme le 03/07/2010 à 19h18
Dernière réponse le 24/11/2011 à 22h29
[ ! ]
Bonjour Je suis un artisan menuisier charpentier de 47 ans Ayant des problémes de coeurs et de dos mon cardiologue m'a conseillé de réduire mon activité. Est il possible pour un artisan de devenir invalide à mis temps. Je m'explique: Je ne veux pas arréter complétement de travailler mais si je ne travaille plus q 'une partie du temps je ne pourrais pas m'en sortir financièrement.( J ai 3 enfants) Si je pouvais toucher une pension d'invalidité de 800 à 1000 euro par mois et gagner la moitié de mon bénéfice en travaillant à mis temps soit environ 1000 euro par mois ça pourrait aller. Merci de m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
invalidité a temps partiel pour un artisan
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 22h29
[ ! ]
Les sommes je ne les connaient pas , ça varient selon les resultats des 3 ou 10 dernieres annees , ce sont les calculs du rsi dont vous faites partis . Il faut d'abord être reconnus en incapacité de travail qui ce fonde au bout de 6 mois d'arrêt de travail environ suivant le cas . Apres on vous met en incapacité en fait pour que vous puissiez reprendre une activité, plus aucun contrôle possible pour les horaires d'IJ et vous avez le droit de travaillez jusqu'à une certaine somme afin de ne pas les lésé non plus . pour la somme il faut leur demander tout simplement A plus et bon courage , pour moi je suis en plein dedans !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité a temps partiel pour un artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.175