669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La pension d'invalidité CPAM et retraite

Question de lacreatrice le 03/01/2012 à 11h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité 2e catégorie depuis 1998, avec une pension sécurité sociale, qui s’élève aujourd'hui à 400€ mensuelle, j'ai élevé 4 enfants seule (puisque divorcée de leur papa), j'ai dû reprendre un travail en 2001 (dans la fonction publique), à mi temps, puisque invalide, donc étant à temps partiel je cotise au régime général et je touche un salaire de 670€ net, à cause de la nouvelle réforme des retraites, je suis obligée de travailler jusqu'à mes 62 ans pour avoir une retraite à taux plein, même si cela nuit à ma santé. Je sais que les années où l'on touche la pension d'invalidité comptent pour le calcul des trimestres travaillés, mais est ce que cette pension compte pour le calcul de la pension de retraite ? J'ai très peur de ne toucher que 400 € de retraite, je n'aurais pas droit au complément du minimum vieillesse car je suis remariée et je trouve inadmissible que même invalide nous devons travailler jusqu'à 62 ans pour toucher une misère, alors que des personnes qui n'ont jamais travailler se voient attribuer un minimum vieillesse qui dépasse ce que je toucherai en retraite en ayant travailler toute ma vie, avec 4 enfants élevés. Merci à vous de me répondre. Très cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pension d'invalidité CPAM et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.411