Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Investissement immobilier en France ou à l'étranger ?

Question de rosalba83 le 21/11/2013 à 14h29
N'est-il pas plus prudent actuellement de faire un investissement immobilier ? Il me semble que beaucoup de placements reposent sur un économie vacillante. Si l'investissement immobilier est intéressant, dans quelle partie de France ou du monde est-il plus judicieux de le faire ?
3 réponses pour «
Investissement immobilier en France ou à l'étranger ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 14h35
Bien évidemment, un investissement immobilier reste un investissement concret et sûr. Il faut cependant, pour qu'il soit intéressant, le faire dans un secteur géographique prisé. Bien sûr il y a l'attraction des pays où le marché immobilier s'est effondré mais il ne faut pas perdre de vue la possibilité de revente. Dans certains endroits, le marché, même s'il revient à la normale, ne sera jamais boosté par la notoriété. Investir dans le golfe de St Tropez, par exemple, en France, qui reste le pays le plus apprécié par les étrangers, est une valeur sûre. Voir les biens proposés sur le site http://www.expertimmo.fr qui donne, avec ses vidéos, une idée des biens proposés dans ce secteur. Il y en a pour tous les goûts.
Référence(s) :
http://www.expertimmo.fr
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h18
Auto-promo... et pour le golfe de St Tropez, vaut mieux avoir des couilles en or...
Réponse de rosalba83
Le 22/11/2013 é 10h26
Tout est relatif. Bien sûr dans certaines zones en France, on peut trouver une maison pour moins de 150000 € et c'est le prix d'un petit 2 pièces dans le secteur du golfe de St Tropez. Après c'est une question de météo. Quand il pleut ou quand il fait froid souvent, il vaut mieux quelque chose de grand car on reste enfermé mais quand le temps est sympa, un petit chez soi c'est cool car on est souvent à l'extérieur... Chacun ses priorités... Je vis dans ce secteur et je ne roule pas sur l'or et, contrairement aux idées reçues, beaucoup de gens sont loin d'être aisés. Retournez sur le site www.expertimmo.fr (si vous l'avez déjà visionné) et vous verrez qu'il y a des biens accessibles pour tous les types de budget.
Référence(s) :
http://www.expertimmo.fr