670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai pas reçu le courrier cette année pour attestation d'existance

Question anonyme le 12/02/2020 à 18h53
Dernière réponse le 13/02/2020 à 18h01
[ ! ]
Bonjour Je suis la vve Tachekort Messaoudi de l'Algérie je vous informe que j'ai pas encore reçu le courrier pour la attestation d'existence
Répondre
1 réponse pour « 
J'ai pas reçu le courrier cette année pour attestation d'existance
 »
Réponse de bernard75
Le 13/02/2020 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, Téléphonez à l'assurance retraite: 3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger. Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.). ------- Voyez aussi sur le site www.lassuranceretraite.fr Lorsque vous percevez votre retraite et que vous êtes expatriés, vous devez justifier de votre existence auprès de vos caisses de retraite. Le cas échéant, votre paiement peut être suspendu. Pour simplifier vos démarches et ne plus vous soucier des délais postaux pour transmettre votre certificat de vie, vos caisses de retraite vous proposent un nouveau service en ligne : « Transmettre mon certificat de vie ». C’est simple ! Pour transmettre votre certificat de vie, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Ensuite, faites compléter le formulaire par l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, scannez-le ou photographiez-le, puis renvoyez-le en ligne ! Vous pouvez suivre l’avancement de votre démarche, à tout moment, depuis votre espace personnel. Pour trouver facilement l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, l’Assurance retraite a développé une carte interactive. Grâce à la géolocalisation, l’outil affiche les autorités locales proches de chez vous. Pour le découvrir, consultez notre page dédiée à la retraite internationale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai pas reçu le courrier cette année pour attestation d'existance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226