Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

J'ai perdu ma meilleure amie à cause de la jalousie...

Bonjour à tous, (désolé pour la longueur mais j'ai besoin d'aide et je souffre trop) Je vous écrits car depuis 1 ou 2 mois voir plus, j'ai perdu ma meilleure amie à cause de ma jalousie, je lui ai juste dit que je trouvais qu'elle me laissais à l'écart pour partir avec une autre personne, Quand il fallait se mettre à deux en sport ou autres.., elle me laissait pour l'autre. Mais depuis que je lui ai dit ça, elle ne me parle plus, ne répond plus à mes sms, m'ignore, on faisait que de se disputer avec un mauvais ton quand on se parlait au lycée, on est et on sera dans la même classe pendant 3 ans au lycée grâce à notre filière et je ne lui ai jamais dit mais c'est pour elle que j'ai choisi la même filière car je l'ai rencontré lors d'un mini stage d'un jour au lycée et dès le premier jour que je l'ai vu j'ai su qu'on était faites pour être amies donc j'ai commencé à lui parler et tous..., elle a dit à une autre amie qu'elle ne voulait plus me parler, je lui ai dit plus de 1000 fois que je suis désolée et que je l'aime, mais elle s'en fous et elle s'en fous de nos 1 an de connaissance, je lui ai rappelé et elle m'a dit "c'est bien je m'en fous" par sms, quand elle a dit qu'elle s'en foutait, moi en pleurant je lui ai dit "ok, moi aussi, va te faire voir" je le regrette maintenant mais j'avais trop mal au coeur et on a commencé à se clasher. Je ne comprend pas car une semaine avant notre véritable dispute, par sms j'ai cru qu'elle m'aimait et qu'on redeviendrai amies car je lui ai proposé un kinder et elle était seule et me voyait avec une autre fille à 2 mètres d'elle donc a accepté, j'allais lui donner donc je me suis approché d'elle les bras grands ouverts pour lui faire un câlin et elle à sourie en me voyant s'approcher d'elle les bras grands ouverts pour le câlin, pendant environ 10 secondes elle était dans mes bras et avant de la lâcher je lui ai fait un bisou et elle ne m'a pas poussé n'y rien mais elle souriait. Avec le téléphone d'une amie en me faisant passer pour l'amie quelques jours après la dispute par sms je lui ai demandé si elle m'aimait bien et elle a dit en croyant qu'elle écrivait à mon amie, elle a dit "plus maintenant" et j'ai répondu "ba pourquoi au début vous étiez inséparables" et a répondu "oui ba plus maintenant" à mon avis c'est à cause des insultes entre nous et tout par sms. Je trouve que ça craint un peu de ne plus parler à sa pote à cause d'une phrase de merde, je ne comprend pas ce qu'elle trouve de mieux à l'autres, ce que j'ai vécu avec elle elle ne le fera pas avec lui car c'est un mec, elle l'aime juste en amitier et maintenant elle a que lui avec qui être en récréation. J'ai tout essayé mais rien à faire quand elle fait la gueule à quelqu'un il faut presque lui biser le pied pour se faire pardonner, elle est têtue elle ne voulait jamais qu'on en discute et trouvait des excuses bidons pour ne pas parler. Moi et elles ont été vraiment amies, inséparables, on a partagé presque tout ensemble, on a vécu des moments et délirs inoubliables que jamais je n'oublierais et n'y elle d'ailleurs à mon avis. Donc s'il vous plaît aidez-moi, je l'a vois que dans 3 semaines car on est en stage, donc pour la rentrée des stages j'aimerais avoir une solution. S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI !!!
8 réponses pour «
J'ai perdu ma meilleure amie à cause de la jalousie...
 »
Réponse de Romane27
Le 19/03/2013 é 22h08
Tu vas la voire, tu la prend à part, tu lui dit de te laisser parler jusqu'au bout, et tu lui répète ce que tu as ecrir et si elle ne comprend pas ça veut tout simplement dire qie ce n'est pas une vraie amie et il faudra tourner la page (je sais, plus facile à dire qu'à faire mais c'est le seul moyen crois moi)
Réponse de stonecold80
Le 20/03/2013 é 09h28
Le stage de 3 semaines est une bonne chose. ça lui permettra de se calmer un peu de réfléchir... Peut être que ça la fera changer d'avis à ton propos. La jalousie est souvent source de rupture, que ce soit dans l'amitié ou dans l'amour, ça n'est en rien une preuve d'amour, mais une preuve d'égoïsme (on considère l'autre comme un objet qui nous appartient et ça nous fait faire des conneries comme l'espionner. Après, que faire. l'idée de la personne qui a répondue en premier est bonne. Mais faut pas qu'elle se sente agressée. La première chose, même si tu l'as déjà fait, c'est de lui présenter tes excuses (pas la peine non plus de t'aplatir). Des excuses sincères. Puis tu lui dis doucement ce que tu as sur le coeur. Que cette amitié que tu avais avec elle te manque, que tu y tiens. Que tu voudrais effacer ce qui s'est passé mais que c'est impossible, par contre que tu voudrais recommencer une belle histoire d'amitié avec elle, une plus belle et plus grande qu'avant. L'amitié est un joyaux dont le coeur est l'écrin. Et comme les joyaux l'amitié est quelque chose de très rare qu'il faut garder précieusement. Souvent, j'entends des jeunes personnes dirent "tu m'as manqué de respect...." Je trouve qu'on parle trop de respect, et trop facilement sans trop comprendre comment cela fonctionne... D'une part le respect ne fonctionne que si il est mutuel... On respecte en général les personnes qui nous respectent, ou alors des personnes qu'on juge "supérieures à nous" (genre avoir du respect pour un grand sportif à cause de ses performances)... Et pour inspirer du respect, il faut le mériter... A mon avis, c'est un mot qu'il ne faut pas sortir à tort et à travers... Mais bon, c'est devenu une sorte d'expression de "jeune" (et pourtant qui existe depuis des siècles lol) J'espère que tout ceci a pu vous aider... Si elle préfère en rester là, dites lui au final qu'en ce qui vous concerne, la porte lui est toujours ouverte, que si elle change d'avis, elle restera votre amie.... Une amitié ça se donne, ça ne se prend pas. N'hésitez pas aussi à vous ouvrir à d'autres... Qui sait une pointe de jalousie la fera peut être revenir... Mais bon, elle peut aussi se dire "pfff elle m'a vite remplacée" (c'est selon son caractère ^^ ) cordialement
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h34
Bonjour, Merci à tous de m'avoir aidé !!!. je dois encore réfléchir à tout cela car elle ne reviendra plus jamais d'après moi.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h45
Merci à tous pour votre aide, mais demain ça fait 1 an qu'on se connaît, le Jeudi 21 mars 2013 et je ne peux pas m’empêcher de lui écrire des sms durant ces semaines de stage, je lui dit que je l'aime qu'elle me manque et je lui envoie plein de cœur mais rien à faire. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui écrire chaque jour et demain je vais sûrement pleurer toute la journée en regardant sa photo que j'ai prise quand on était encore potes. M'a vie est foutue, je n'arrive pas à tourner la page.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h56
Merci beaucoup Romane 27, stonecold80 et tout le reste qui va m'aider. Comment faire elle ne veut jamais me parler, je lui demande tout le temps que j'ai envie de lui parler je l'a supplie et tout mais elle trouve des excuses bidons genre attends 2 minutes (mais après on va en cours), je lis tu ne vois pas, je suis occuper, laisse moi tranquille, tu me fais chier... Elle ne veut jamais qu'on s'éloigne des autres pendant 5 minutes et qu'en en parle peut-être qu'elle est sensible et ne veut pas me voir pleurer dans ses bras. A la rentrée je vais partir parler de tout cela à l'infirmière du lycée et peut-être qu'elle va la faire venir à l'infirmerie et qu'on va en parler toutes les 3, je crois que c'est la seule solution pour qu'elle m'écoute et qu'elle voit à quel point je souffre et en me voyant pleurer peut-être qu'elle va voir que je tiens beaucoup à elle. A la fin je vais demander à l'infirmière de me laisser avec elle pour qu'on échange et qu'on trouve des solutions pour que notre amitié reste éternelle !! Donnez vos avis SVP !!!!!!!!
Réponse de stonecold80
Le 20/03/2013 é 12h57
Bon déjà je sais que c'est dur... Mais il vaut peut être mieux "ralentir" les sms (ou même arrêter)... Elle prendra ça comme du harcèlement, et si ça se trouve, elle ne les regarde même pas, elle voit votre numéro de téléphone et supprime sans lire... Si tu connais son adresse, tu peux écrire une longue lettre, parlant de ce que tu aimais chez elle, de vos délires d'avant, des bons moments passé ensemble... Et au final dire que tu regrettes que ça s'est arrêté... Tu déposes cette lettre chez elle... Si tu peux voir sa mère.... et qu'elle est ouverte d'esprit, tu peux peut être discuter avec elle aussi... Ta vie n'est pas foutue... Cette "rupture" est récente et ça fait mal c'est normal... Si tu penses que tu n'arriveras pas à regagner cette amitié, tu peux essayer de trouver une occupation une passion qui t'aidera à penser à autre chose... Et qui sait te trouver d'autres amis... Je suis sur que tu es une personne très sympa, un poil trop sensible, mais gentille.... courage tu n'es pas seule
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h21
Merci beaucoup pour ton aide stonecold80 et je vais voir à changer de lycée car je souffre trop et elle est dans ma classe...
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 19h35
Rien d'autres à me proposer SVP ?? Merci d'avance...