Je n'arrive pas a choisire un theme de mémoire ?

Bonjour, je suis étudiant en commerce international (BTS C.I) et je fais mon stage pratique au sein d'un bureau de transit douanier. Ma question est : quel thème de mémoire choisir ou comment choisir un thème de mémoire qui, relie "commerce international et transit douanier" ? Merci de prendre en considération ma question.
2 réponses pour «
je n'arrive pas a choisire un theme de mémoire ?
 »
Réponse de fride m.
Le 13/11/2008 é 12h43
Slt je suis étudiante en 4èm année de l'ENS de yaounde. le conseil que nous donne nos enseignants est que la lecture est le meilleur moyen d'y parvenir. avant toute chose, il faut d'abord cibler le domaine dans lequel tu aimerai travailler; ensuite tu liras quasi tout ce qui en parle et surtout les anciens mémoires. enfin tu en parle à ton directeur de mémoire en lui proposant quelques thèmes sortis de tes lectures. il t'aidera surement à modifier voire arranger ton thème et alors tu porras te mettre au travail. bonne chanse
Référence(s) :
Ecole Normale Superieure du cameroun
Réponse de FERDI
Le 05/07/2012 é 01h32
Vous prouvez par exemple argumenter le thème suivant: " la chaîne des intervenants dans le processus du dédouanement à l'import: cas du fret aérien ou maritime". Si vous avez des soucis, contactez moi par mon E-mail: ferdiz001@yahoo.fr
Référence(s) :
Je suis formateur et encadreur en entreprise de transit-douane.