Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Travailler en maternelle, jeune fille de 18 ans

J'ai obtenu le BEP carrières sanitaires et sociales, et j'aimerai travailler en maternelle, que dois-je faire ?
1 réponse pour «
Travailler en maternelle, jeune fille de 18 ans
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 14h11
Bonjour, pour travailler en école maternelle il faut avoir réussi le concours d'ATSEM (agent territorial spécialisé école maternelle) il faut ce renseigner auprès des mairies ou des cdg (centre de gestion de la fonction publique territoriale) de votre département. Les condition pour passer ce concours sont: avoir le cap petite enfance ou être parent (mère, père) de 3 enfants ce renseigner pour le bep carrière sanitaire et social car je ne sais pas si cela suffit pour le passer. Epreuve au concours qcm de 45mn portant sur l'hygiène et la sécurité (ménage, linge, technique+produit pictogramme, accidents domestiques... et sur la mairie a quelle âge on vote ? Combien de temps et élu un maire ? Qu'est-ce qu'un canton ?...Une fois l'écrit réussi il y a l'oral on passe devant un jury c'est sur les motivations pourquoi voulait vous faire ce métier ? Puis on vous pose des questions ex: quel est le rôle d'une ATSEM ? Ou bien que faite vous si un enfants fait une crise d'asthme...cela en 15 mn une fois le concours réussi vous avez 3 ans pour trouver un poste en mairie si non il faut repasser le concours.
Référence(s) :
j'ai le cap petite enfance et passé a plusieurs reprise le concours d'ATSEM que je n'ai toujours pas mais que je compte repasser .