John Deere 455 batterie bonne mais pas d électricité

Question de 2bidou75 le 27/12/2020 à 10h52
Bonjour sur mon john deere 455 la batterie est chargée, les cosses sont propres mais il n y a pas de jus quand je tourne la clef rien ne s allume au compteur et les phares ne s allument pas non plus. Que faire avec vous une idée ?? Merci bien
4 réponses pour «
John Deere 455 batterie bonne mais pas d électricité
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/12/2020 é 08h40
Bonjour, L'un des 2 câbles de la batterie va à la masse et l'autre à un relais. Quand vous tournez la clef, le relais se ferme et envoie le courant au démarreur. Dans votre cas, le relais ne fonctionne pas, il y a peut-être un mauvais contact ou il est HS. Mais, il est cependant possible de démarrer la tondeuse en procédant ainsi : - vous tournez la clef pour démarrer - vous prenez un gros câble que vous fixez à la borne + de la batterie et vous touchez la borne + à l'entrée du démarreur.Après le démarrage vous retirez le câble. C'est une solution de dépannage en attendant de trouver l'origine de la panne. A noter que le câble de dépannage doit être au-moins aussi gros que celui qui va à la batterie. Bien cordialement. Andy
Réponse de 2bidou75
Le 28/12/2020 é 11h01
Bonjour merci de votre reponse mais cela ne fonctionne toujours pas. Ny aurait il pas un fusible caché quelque part en plus des 2 fusibles qui sont pas loin du contacteur de la clef ?
Réponse de Andy 91
Le 28/12/2020 é 20h28
Bonsoir, En reliant le + de la batterie à la borne sur le démarreur, il aurait dû démarrer. J'ai fait cette manipulation à plusieurs reprises chez des voisins. Il faut maintenant vérifier la batterie. Si vous avez une voiture, branchez la batterie de la voiture sur celle de la tondeuse avec des câbles de dépannage. Le + sur le + et le - sur le - . Comme l'intensité en ampères est très élevée, je ne pense pas qu'il existe de fusible. Tenez-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de 2bidou75
Le 29/12/2020 é 18h56
Bonsoir merci de vos réponses; on a essayé avec une voiture mais toujours rien comme si électricité était coupée quelque part puisque rien ne s’allume aux compteurs et les phares ne fonctionnent pas.bonne soirée.