Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Jozef Kapustka joue Prokofiev

Vu sur le net: " Some consider it sets the new standards for piano performance's technical boundaries to previously unknown "superhuman" levels, leaving Horowitz and Argerich versions way behind", some call it "trash"; "Jozef Kapustka: pianiste de l'extreme" etc. http://tv.rayrac.co.jp/watch?v=15244479 www.youtube.com/watch?v=17eY339td4M http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/418387/1.html www.prokofiev.org/forum/viewmessages.cfm?Forum=8&Topic=1008 Dans quelle degrée " Jozef Kapustka plays Prokofiev Sonata No 7" constitue une interprétation objectivement valable, techniquement et musicalement ?
2 réponses pour «
Jozef Kapustka joue Prokofiev
 »
Réponse de Top_ranking
Le 21/07/2009 é 21h01
"Jozef Kapustka joue Prokofiev " a étè très bien recu lors de l'emission de la Radio France Classique "Virginie Lemoine avec Olivier Bellamy" le 20/02/2009
Référence(s) :
http://blog.radioclassique.fr/olivierbellamy/2009/02/20/la-sincerite-de-virginie-lemoine/#more-266
Réponse de gijoe404
Le 23/07/2009 é 14h50
Selon le site www.europamp3.org: Le jeu de Jozef Kapustka "se caracterise par le degrée elevé d'émotivité, prise de risques spectaculaires sur le plan technique, un certain rejet de la convention academique et la presence scenique inspirée et charismatique qui lui a value l'attention de plusieurs metteurs en scene du théatre..." selon le site www.lastfm.fr "Jozef Kapustka est un des artistes les plus interessants de sa génération" En ce qui concerne tout le reste, c est tellement question de gout et d'autres preferences esthetiques hautement personnels, que je suis sincèrement surpris que quelqu'un a cru bon de debattre un sujet dont la portèe et l'interet sont rélativement limitèes et qui, en plus, parait vaguement deplacé dans le contexte de ce site.
Référence(s) :
www.europamp3.org
www.lastfm.fr