Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

KEPHA Traduction exacte?

Bonjour, je souhaiterais connaître la traduction exacte de: " KEPHA" merci d'avance
5 réponses pour «
KEPHA Traduction exacte?
 »
Réponse de 1810smv
Le 07/09/2010 é 21h16
A priori Kepha signifie pierre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 09h59
Au delà de "pierre", Kepha signifie "LE ROC". Dans l'Évangile de Mathieu, au chapitre 16, verset 18, on trouve le récit où Jésus confie à Pierre Son Église. Jésus utilise ce nom en référence aux Psaumes qui chantent vers Dieu le Père en ces termes : TU ES MON ROC, MON SALUT. Le Roc est solide et ne risque pas de se briser. Donc pour montrer à quel point Jésus veut Son Église solide, il donne au premier "pape" (même si le titre n'existait pas encore à l'époque) le nom de ROC. C'est sur un homme solide qu'est bâtie l'Église.
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 09h17
Intéressant sujet. Permettez-moi d'aller plus loin : Dans la célèbre phrase "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église" il y a un jeu de mot qui ne fonctionne qu'en Français. En anglais, par exemple, le prénom est PETER et la pierre STONE. Qui peut me dire ce que ça donne en VO, donc en grec ancien, et dans d'autres langues ? Merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 12h43
En Araméen la pierre (n.f) se nomme KEPHA d'ou Dans l'Évangile de Mathieu la phrase "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église" le prénom de l’apôtre Pierre représente la fondation . En effet le prénom Pierre représente à la fois la fondation et la solidité de l'Eglise.
Référence(s) :
je suis Araméenne
Réponse de Jean R.
Le 29/03/2018 é 18h16
Bonjour, - en grec ancien, " Pierre " se traduit par " Petros " et " roc " se traduit par " petra " ; - en latin, " Pierre " se traduit par " Petrus " et " roc " se traduit par " petra(m) " ; Conclusion : si l'on s'en tient aux 4 premières lettres, donc " petr ", le jeu de mot existe aussi en grec ancien et en latin.