669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Kilomètres entre deux villes

Question de carottes le 06/02/2015 à 13h59
Dernière réponse le 09/02/2015 à 13h08
[ ! ]
Nombre kilomètres entre boron et isle sur le doubs
Répondre
20 réponses pour « 
kilomètres entre deux villes
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 06/02/2015 é 14h03
[ ! ]
Mappy est votre ami et n'a pas besoin de formules de politesse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 14h04
[ ! ]
Bonjour svp merci cherchez donc sur mappy
Répondre
Réponse de J.Piat
Le 06/02/2015 é 14h05
[ ! ]
Et mangez-en des carottes, ça rend aimable ;0)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2015 é 19h31
[ ! ]
Bonjour, à vol d'oiseau, il y a 35 km entre Boron et Isle-sur-le-Doubs ; mais par la route, il y a 57 km entre Boron et Isle-sur-le-Doubs. Référence : www.distance2villes.com
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 00h44
[ ! ]
Jean R, vous me décevez beaucoup, votre réponse est très incomplète il y a grosse ambiguïté suivant qu'on parle de : Boron, commune rurale du département de Dédougou ou Boron, commune rurale du département de Nouna ou Boron, localité du Nord de la Côte d'Ivoire ou Boron, commune du cercle de Banamba dans la région de Koulikoro au Mali
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2015 é 19h46
[ ! ]
Comme mon ignorance est grande ! Mais... vous aussi, M. canounet, vous avez donné une réponse incomplète : vous avez oublié Boron en Californie ! Plus sérieusement, tout porte à croire qu'il s'agit de Boron en France, car il y a quelques jours, la même personne avait demandé la distance entre Maîche et Boron ; " bernard75 " avait répondu " 67 km " et la personne était satisfaite.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 19h59
[ ! ]
Mince alors ! quelle grossier oubli de ma part mais pour "satisfaire" ce genre de questionneur, plutôt que livrer des réponses stériles, ne pensez-vous pas qu'il serait mieux de leur suggérer de consulter Mappy ou Michelin ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2015 é 20h45
[ ! ]
Non car la philosophie de ce site n'est pas de faire la promotion d'autres sites ;o) Je pense que les sites en question ont largement de quoi financer la pub pour se faire encore plus connaitre qu'ils le sont déjà.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 22h28
[ ! ]
Désolé, rien à f . . . des promo de sites qui ne sont même pas concurrentiels à ce portail c'est de la déformation professionnelle et des restes de pédagogie vous connaissez le proverbe : quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2015 é 23h32
[ ! ]
Dans ce cas, aucune question ne mérite d'être posée sur ce site car la réponse est forcément ailleurs. Donc je supprime ce site qui ne sert à rien ? :o)
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 00h00
[ ! ]
Il y a tout de même des questions qui méritent des recherches poussées, des questions complexes, d'autres qui demandent plutôt un avis qu'une réponse et des personnes qui ne savent pas trop où et comment chercher d'ailleurs, je dirige très souvent vers les sites appropriés, qu'ils soient à vocation publicitaire ou pas ici, je suppose que c'est un gamin qu'on a bien envie d'aider intelligemment ou peut-être s'amuse-t-il à nous faire marcher
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 00h19
[ ! ]
C'est peut-être un gamin mais qui est tombé sur ce site en cherchant "distance entre 2 villes" car plusieurs autres personnes ont publié ce genre de question ici. C'est un cercle vicieux, bon ou mauvais selon la nature des questions posées, mais c'est ainsi. En tout cas, j'admets bien volontiers que ce genre de question, comme de nombreuses autres, sont sans intérêt scientifique ou intellectuel. Mais puisqu'elles existent, et puisque nous sommes sur un site conçu pour cela, autant y répondre. Et Jean R. y répond souvent, alors tant mieux pour tout le monde ;o) Concernant les adresses de sites, elles ne devraient théoriquement servir qu'à compléter une réponse et non la remplacer. En l’occurrence, ce n'est pas Mappy qui a inventé les distances entre les villes, et en faire une référence en la matière ne me semble pas pertinent. Qu'il soit commercial ou non n'est pas un critère. En tout cas, c'est pour cela que le champ "référence" avait été ajouté. Puis retiré car utilisé par certains pour y mettre leur mail ou leur numéro de sécu...
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 00h32
[ ! ]
En tapant distance entre 2 villes, on tombera tout de même sur ce site, quelle que soit la réponse donnée en fait non, l'univers des experts n'apparaît malheureusement pas en 1ère page je ne critique pas vraiment les réponses de Jean R, chacun fait comme il veut j'essaie seulement d'inciter à aller dans mon sens comme Bernard qui répond souvent aux problèmes de maths et qui, suite à un échange que j'ai eu avec lui, a changé sa manière de répondre en donnant des conseils et des pistes plutôt que des réponses toutes cuites et suite à un ancien échange avec vous, je ne donne plus maintenant seulement un site de référence, sauf s'il manque des indications permettant une réponse précise
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 00h43
[ ! ]
Essayez plutot avec "Combien y-a t'il de kilométres entre deux villes". Si on parle de Google, celui-ci a un algorithme très puissant pour juger de la pertinence d'une page et la place plus ou moins bien sur les mots clés de recherche. C'est pourquoi, en pratique, penser que peu importe la réponse, le résultat sera le même, est une erreur... Pensez bien que si je m'inquiète de la nature des réponses publiées, ce n'est pas juste pour faire mon chieur ;o) C'est Google qui fait la loi sur Internet, et bien plus que vous ne pouvez l'imaginer... alors il faut composer avec lui...
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 10h14
[ ! ]
Curieux : si on tape "Combien y-a t'il de kilomètres entre deux villes" on voit l'U des E (avec 1 seule réf. malgré les nombreuses questions de ce type) avec "kilomètres entre deux villes", il disparaît reformuler toutes les questions de différentes manières (ainsi que les réponses), serait une belle pub vous vous en chargez ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 10h29
[ ! ]
Les questions sont par essence formulées de différentes manières et recouvrent une large palette de mots clés (plus de 600'000 publiées). A part les questions très mal écrites ou dont le titre ne correspond pas du tout à la question, il est rare que je les reformule...
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 11h16
[ ! ]
Je ne voulais pas dire "re" formuler mais en mettre plein d'autres posées différemment, des fausses en fait, pour avoir une meilleure visibilité c'était une boutade
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 11h26
[ ! ]
Ce serait le meilleur moyen pour passer dans les oubliettes, car Google n'aime pas être manipulé...
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 12h04
[ ! ]
Ah bon ? je ne pensais que l’algorithme de Google pouvait aller jusque-là
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/02/2015 é 13h08
[ ! ]
Moi tout ce qui me fatigue c'est encore et toujours le manque de politesse. Google et Mappy sont peut être des robots, nous non.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
kilomètres entre deux villes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.293