Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Kilomètres entre deux villes

Question de carottes le 06/02/2015 à 13h59
Nombre kilomètres entre boron et isle sur le doubs
20 réponses pour «
kilomètres entre deux villes
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 06/02/2015 é 14h03
Mappy est votre ami et n'a pas besoin de formules de politesse.
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 14h04
Bonjour svp merci cherchez donc sur mappy
Réponse de J.Piat
Le 06/02/2015 é 14h05
Et mangez-en des carottes, ça rend aimable ;0)
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2015 é 19h31
Bonjour, à vol d'oiseau, il y a 35 km entre Boron et Isle-sur-le-Doubs ; mais par la route, il y a 57 km entre Boron et Isle-sur-le-Doubs. Référence : www.distance2villes.com
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 00h44
Jean R, vous me décevez beaucoup, votre réponse est très incomplète il y a grosse ambiguïté suivant qu'on parle de : Boron, commune rurale du département de Dédougou ou Boron, commune rurale du département de Nouna ou Boron, localité du Nord de la Côte d'Ivoire ou Boron, commune du cercle de Banamba dans la région de Koulikoro au Mali
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2015 é 19h46
Comme mon ignorance est grande ! Mais... vous aussi, M. canounet, vous avez donné une réponse incomplète : vous avez oublié Boron en Californie ! Plus sérieusement, tout porte à croire qu'il s'agit de Boron en France, car il y a quelques jours, la même personne avait demandé la distance entre Maîche et Boron ; " bernard75 " avait répondu " 67 km " et la personne était satisfaite.
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 19h59
Mince alors ! quelle grossier oubli de ma part mais pour "satisfaire" ce genre de questionneur, plutôt que livrer des réponses stériles, ne pensez-vous pas qu'il serait mieux de leur suggérer de consulter Mappy ou Michelin ?
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2015 é 20h45
Non car la philosophie de ce site n'est pas de faire la promotion d'autres sites ;o) Je pense que les sites en question ont largement de quoi financer la pub pour se faire encore plus connaitre qu'ils le sont déjà.
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 22h28
Désolé, rien à f . . . des promo de sites qui ne sont même pas concurrentiels à ce portail c'est de la déformation professionnelle et des restes de pédagogie vous connaissez le proverbe : quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2015 é 23h32
Dans ce cas, aucune question ne mérite d'être posée sur ce site car la réponse est forcément ailleurs. Donc je supprime ce site qui ne sert à rien ? :o)
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 00h00
Il y a tout de même des questions qui méritent des recherches poussées, des questions complexes, d'autres qui demandent plutôt un avis qu'une réponse et des personnes qui ne savent pas trop où et comment chercher d'ailleurs, je dirige très souvent vers les sites appropriés, qu'ils soient à vocation publicitaire ou pas ici, je suppose que c'est un gamin qu'on a bien envie d'aider intelligemment ou peut-être s'amuse-t-il à nous faire marcher
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 00h19
C'est peut-être un gamin mais qui est tombé sur ce site en cherchant "distance entre 2 villes" car plusieurs autres personnes ont publié ce genre de question ici. C'est un cercle vicieux, bon ou mauvais selon la nature des questions posées, mais c'est ainsi. En tout cas, j'admets bien volontiers que ce genre de question, comme de nombreuses autres, sont sans intérêt scientifique ou intellectuel. Mais puisqu'elles existent, et puisque nous sommes sur un site conçu pour cela, autant y répondre. Et Jean R. y répond souvent, alors tant mieux pour tout le monde ;o) Concernant les adresses de sites, elles ne devraient théoriquement servir qu'à compléter une réponse et non la remplacer. En l’occurrence, ce n'est pas Mappy qui a inventé les distances entre les villes, et en faire une référence en la matière ne me semble pas pertinent. Qu'il soit commercial ou non n'est pas un critère. En tout cas, c'est pour cela que le champ "référence" avait été ajouté. Puis retiré car utilisé par certains pour y mettre leur mail ou leur numéro de sécu...
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 00h32
En tapant distance entre 2 villes, on tombera tout de même sur ce site, quelle que soit la réponse donnée en fait non, l'univers des experts n'apparaît malheureusement pas en 1ère page je ne critique pas vraiment les réponses de Jean R, chacun fait comme il veut j'essaie seulement d'inciter à aller dans mon sens comme Bernard qui répond souvent aux problèmes de maths et qui, suite à un échange que j'ai eu avec lui, a changé sa manière de répondre en donnant des conseils et des pistes plutôt que des réponses toutes cuites et suite à un ancien échange avec vous, je ne donne plus maintenant seulement un site de référence, sauf s'il manque des indications permettant une réponse précise
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 00h43
Essayez plutot avec "Combien y-a t'il de kilométres entre deux villes". Si on parle de Google, celui-ci a un algorithme très puissant pour juger de la pertinence d'une page et la place plus ou moins bien sur les mots clés de recherche. C'est pourquoi, en pratique, penser que peu importe la réponse, le résultat sera le même, est une erreur... Pensez bien que si je m'inquiète de la nature des réponses publiées, ce n'est pas juste pour faire mon chieur ;o) C'est Google qui fait la loi sur Internet, et bien plus que vous ne pouvez l'imaginer... alors il faut composer avec lui...
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 10h14
Curieux : si on tape "Combien y-a t'il de kilomètres entre deux villes" on voit l'U des E (avec 1 seule réf. malgré les nombreuses questions de ce type) avec "kilomètres entre deux villes", il disparaît reformuler toutes les questions de différentes manières (ainsi que les réponses), serait une belle pub vous vous en chargez ?
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 10h29
Les questions sont par essence formulées de différentes manières et recouvrent une large palette de mots clés (plus de 600'000 publiées). A part les questions très mal écrites ou dont le titre ne correspond pas du tout à la question, il est rare que je les reformule...
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 11h16
Je ne voulais pas dire "re" formuler mais en mettre plein d'autres posées différemment, des fausses en fait, pour avoir une meilleure visibilité c'était une boutade
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2015 é 11h26
Ce serait le meilleur moyen pour passer dans les oubliettes, car Google n'aime pas être manipulé...
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 12h04
Ah bon ? je ne pensais que l’algorithme de Google pouvait aller jusque-là
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/02/2015 é 13h08
Moi tout ce qui me fatigue c'est encore et toujours le manque de politesse. Google et Mappy sont peut être des robots, nous non.