670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La legion française

Question de justice2010 le 26/03/2010 à 09h53
Dernière réponse le 22/03/2018 à 07h41
[ ! ]
Je voudrais savoir si il existe au Cameroun des postes de recrutement à la légion etrangere ? car l'obtention du visa pour faire les tests de recrutement à la metropole semble difficile. Je souhaiterai faire partie de cette aventure qu'est la légion etrangere. merci
Répondre
4 réponses pour « 
la legion française
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 00h17
[ ! ]
1. Pour s'engager, il faut se présenter UNIQUEMENT en France. On ne peut pas s'engager à la Légion Etrangère dans un autre pays du monde, il n'y a qu'en France. 2. Le visa (pour les "étrangers") est vivement conseillé pour s'engager. Cependant, ce n'est pas indispensable, tu peux t'engager sans apporter de visa. En revanche, le passeport est obligatoire pour les étrangers et pour les français il suffit juste d'avoir une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire etc...). 3. Votre pièce d'identité doit obligatoirement avoir une photo de vous. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à poster un message, des personnes vous répondront, comme je viens de le faire à l'instant. Au revoir.
Référence(s) :
Sources fiables
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 20/02/2016 é 08h11
[ ! ]
Bonjour pour répondre a ta quéstion , il n'y a aucun bureau de recrutement pour la légion etrangere a l'etranger , uniquement en françe métropolitaine , Sâches que la légion en aucune façon ne délivre de visas , l'âge légale de 17 ans avec l'accord des parents et uniquement jusq'ua 40 ans , Il faut être sportif , sinom ce sont les mêmes textes d'engagement que dans l'armée réguliére , très bonne fin de journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 15h51
[ ! ]
Bonjour la famille c'est grâce à la légion que je suis motivé dans la la vie car mon futur es dans la légion étrangère ,je suis arrivé en France et j'ai pu faire mon passeport et sans visa je peut mes présenté à la légion étrangère, merci d'avance pour la réponse
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 22/03/2018 é 07h41
[ ! ]
Bonjour tu es en France ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la legion française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.406