Comment intégrer la légion étrangère

Question de shooping le 21/06/2012 à 18h29
Je suis SERGENT ULRICH Nationalité, Congolais de Brazzaville-ville. j'aimerai savoir les modalités sur le recrutement de la Légion étrangère.
4 réponses pour «
comment intégrer la légion étrangère
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 08h30
Je m appelle mogueh je suis djiboutienne j aimere savoir comment en s inscrie la legion etrangere dans pays
Référence(s) :
je sere tres fieur
Réponse de palanga
Le 05/09/2012 é 16h38
Bonjour Monsieur, Mon non est Palanga Djobo ; j’ai 36 ans et de taille 1,71m ; je suis de nationalité togolaise et je désire faire partir de la légion étrangère française. Je suis marié et père de 2 enfants Les trajets aller et retour (éventuel) ainsi que l'obtention du visa sont à ma charge et je suis apte à servir vos couleurs nationales. Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez recevoir Messieurs, mes sincères salutations.
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 18h18
Bonjour a vous je suis un jeune et dynamique ivoirien qui veut integre la legion etrangere et comment s y prendre de par mon pays
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 10h47
Bonjour, pour recruter la Légion étrangère française il faut posséder la nationalité dans des pays de l'espace Schengen, être porteur d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité, la Légion étrangère n'effectue aucune démarche en vue de l'obtention d'un visa virgule ou autorisation de sortie du territoire des candidats à l'engagement, pour le candidat ne faisant pas partie de l'espace Schengen il faut obligatoirement être en possession d'un passeport uniquement en cours de validité, aucun diplôme scolaire n'est exigé, savoir au minimum lire et écrire enfin langue maternelle, être âgé de plus de 17 ans et demi et moins de 30 ans et demi le jour de la présentation au poste d'information, se munir de toutes pièces administratives il, photocopie de livret de famille, certificat de mariage, certificat de divorce, extrait d'acte de naissance.. . De manière à faciliter les démarches administratives liées à l'engagement, vous pouvez utilement vous munir des documents suivants: permis de conduire, justificatif de scolarité ou diplôme, justificatif de contrat de travail, justificatif de service militaire( autorisation de servir dans une armée étrangère en fonction des pays), ESS( état signalétique et des services pour les candidats ayant servi dans une armée française), attestation JAPD( journée d'appel de préparation à la défense) ou JDC (journée défense et citoyenneté), extrait d'acte de naissance (version intégrale avec filiation de moins de 6 mois), justificatif de situation familiale, extrait de casier judiciaire. Pour les candidats âgés de moins de 18 ans, fournir en plus, une autorisation parentale manuscrite et signé par les deux parents ou le tuteur légal, l'autorisation parentale doit être signé est validé par les autorités compétentes reconnu officiel état civil, police, gendarmerie, ambassade ou consulat à pour les candidats étrangers, fournir les photocopies certifiées conformes par les autorités compétentes des pièces d'identité des deux parents, si un ou les deux parents sont décédés fournir les justificatifs d'acte de décès. J'espère que ma réponse vous a aidé. Cordialement.