670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

La pension alimentaire

Question anonyme le 04/01/2009 à 22h48
Dernière réponse le 01/07/2013 à 18h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis divorcé de mon ex-femme depuis environ 6 ans. Jusquà maintenant, nous fonctionnions avec la garde alternée. Mon ex-femme a décidé de garder notre fille à temps plein à partir de maintenant. Je vais donc verser une pension alimentaire pour ma fille. Aujourd'hui, je gagne environ 1676 Euros. J'ai un emprunt immobilier (468E), un emprunt à la consommation (161E), impôt sur le revenu+taxe d'habitation+taxe foncière (170E), frais divers (148E). Mon amie qui vit chez moi, gagne 965 Euros, touche une pension alimentaire (270E) & à le droit aux allocations familiales. Je souhaiterais savoir si en fonction de ces éléments vou seriez en mesure de me donner une fourchette du montant de la pension que je doit verser. Et deuxième question : la pension doit-elle être versée pendant le mois de vacances scolaires où j'aurai ma fille en été ? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
La pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 20h48
[ ! ]
NOUS GAGNONS MON MARI ET MOI ENVIRON 3000 EUROS PAR MOIS UN LOYER DE 662 EUROS UN CREDIT DE 170 EUROS LA PENSION POUR LE FILS DE MON MARI 250 EUROS MAIS CELA DEPEND VRAIMENT DU JUGE QUI TRAITE L'AFFAIRE ET OUI VOUS DEVEZ PAYER AUSSI LA PENSION QUAND VOTRE ENFANT RESIDE CHEZ VOUS
Référence(s) :
j'ai 1enfant et separée du papa et mon mari aussi donc nous connaissons bien la situation de la pension alimentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 18h34
[ ! ]
Oui,la pension est versée sur tte l'année sauf arrangement à l'amiable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.326T15.771