La resurrection

Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la résurrection apres la mort ? Merci et cordialement
5 réponses pour «
La resurrection
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/08/2011 é 21h24
Bonjour, au risque de vous décevoir, rien ne prouve qu'il y ait une autre vie après la mort !
Référence(s) :
sans objet
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 12h27
Bonjour JEAN R. d'accord avec vous, mais le christianisme l'évoque amplement, Paques en est le symbole et la plus grande fete de cette religion, les autres religions y croient aussi. vous indiquez "sans objet", c'est incorrect puisque un médium peut tout à fait capter et voir, réellement voir, la substance spirituelle du défunt. à ce niveau, il y a preuve. est-ce alors une autre forme de vie ? merci, vous avez répondu, peut-être connaissez vous quelqu'un spécialisé dans ce domaine ? pourriez-vous m'orienter ? merci CORDIALEMENT
Réponse de Jean R.
Le 15/08/2011 é 19h32
Bonjour, puisque ce sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture du livre de Robert Kastenbaum intitulé « La réincarnation est-elle possible ? » dans la collection " L'âge d'être ", édité en 1995. Le titre de cet ouvrage est quelque peu inadéquat dans la mesure où l'on ne parle pas vraiment de réincarnation ; en réalité, on y énumère les arguments pour et contre l'existence d'une vie après la mort. Originalité : le débat se fait sous forme de " procès " où il y a comme un avocat de l'accusation et un avocat de la défense ! En plus, ce livre est amusant !
Référence(s) :
www.amazon.fr
Réponse de stonecold80
Le 02/09/2011 é 13h07
Réponse : Théoriquement la résurection c'est le fait de revivre après la mort . Seul certaines religions en parlent sans aucune preuve bien sur puisque les religions se basent sur des croyances et non sur des faits prouvés. affirmer qu'un médium peut capter la "substance spirituel" d'un défunt n'est pas non plus une preuve, le pouvoir des médiums n'a jamais été prouvé, ils disent ce qu'ils veulent pour rentabiliser leurs escroqueries (pardon, leur travail) Maintenant, scientifiquement, il s'est déjà produit qu'une personne soit cliniquement morte et revive quelques secondes ou minutes plus tard. Si on considère ceci comme une résurection alors elle n'a rien de spécialement "religieuse".
Réponse de syrabella
Le 02/09/2011 é 19h01
Bonsoir, merci pour votre réponse ; lorsque je cite la résurection à l'intérieur des religions, c'est parce que cette "croyance" émane des religions elles-mêmes courants des diverses cultures des hommes. la résurection n'a rien de religieux ou de divin, mais touche à l'élément primordial de l'univers dont nous sommes des parties : l'énergie. je ne suis résolument pas croyante. je capte le corps astral des défunts : ceux que j'ai connus mais il est arrivé que cela se produise pour des personnes inconnues. je peux donc affirmer que les corps astraux : énergie de l'être existent bien ; je l'ai vu de mes yeux, bien éveillée, les mouvements, les bruits, et encore récemment. j'ai étudié ce phénomène pour comprendre et vais consulter le laboratoire niçois spécialisé dans l'étude de l'énergie après la mort : en fait, il s'agit de la survie à la mort de certains individus : on parle alors de "ils ont survécu à leur mort", c'est absolument vrai.
Référence(s) :
mon expérience sans le vouloir, le vécu