Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

La vie de Jésuc-Christ

Question de beicy le 23/03/2011 à 14h01
Comment Jésus est, ses activités d'enfance, ses loisirs, le début de son ministère pastoral,les causes de sa mort, sa mort et sa résurrection, sa nouvelle venue
4 réponses pour «
la vie de Jésuc-Christ
 »
Réponse de JUNOTA
Le 23/03/2011 é 19h43
Bonsoir. Il vous suffit de lire, dans la Bible, le Nouveau Testament (seconde partie après l'entre-acte). Bien à vous.
Réponse de JUNOTA
Le 23/03/2011 é 19h45
... Sinon, vous pouvez également lire "La vie de Jésus", de Renan (Ernest).
Réponse de Jean R.
Le 12/04/2011 é 06h45
Notez cependant que les historiens ne sont pas certains que Jésus ait existé car : - personne n'a écrit à son sujet avant la fin du deuxième siècle ; - on ne sait pas avec certitude ses années de naissance et de décès ; - on ne connaît pas son aspect physique ; - on n'a jamais retrouvé son cadavre ; - etc.
Référence(s) :
" Cercle Zetetique : Jesus : Info ou Intox ? " sur " www.zetetique.ldh.org "
Réponse de medilove
Le 19/04/2011 é 22h27
Pour vous dire vrai la foi salvatrice provient de l'audition de l'évangile ayant pour contenu les 4 évenements issus du corps parfait de Christ-Jésus pour la justification de ceux qui obeissent scrupuleusement à cet pur message tout en se faisant baptiser dans l'eau pour le pardon des pechés.Loin cette histoire de se mettre agenou pour reciter une prière quelconque,observez une ou plusieurs classe de bapteme en vue d'un soi disant enseignement selon la doctrine des hommes,observez le sabbat ou avoir son chaplet pour s'adresser à Dieu tout ceci n'est que peine perdue car celui qui soit autorisé,qualifié ou competent de decider ou deliberer aux conditions du salut de l'homme s'appelle Jésus-Christ. Voyez le contenu de l'évangile en 1 Corinth 15V1à 5; Acte 13V28à32;Marc16V15,16. Pour parfaire votre connaissance biblique que le www.ecpap.net soit votre phare!
Référence(s) :
pap, haiti aeroport # 6