Tracteur Honda HT3810

Question de linlin0475 le 12/04/2010 à 16h58
Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne l'embrayage sur un honda HT3810 et trouve t'on encore des pièces . Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Tracteur Honda HT3810
 »
Réponse de nsx333
Le 12/04/2010 é 18h33
L'embrayage du 3810 est le même que le 3813 pour lequel vous trouverez plus de renseignements sur ce site. Il s'agit d'un système où un levier, actionné par la pédale via un cable,effectue une partie de mouvement circulaire qui se transforme(grace a une plaque a billes) en mouvement axial qui fait reculer le plateau de pression et libère le disque.Le retour de ce levier est amorti par un amortisseur unidirectionnel.Chaque fois que vous manipulez soit la pédale,soit le levier de vitesse,le débrayage et l'embrayage en douceur s'opère,ce qui permet de monter et descendre les vitesses sans toucher a la pédale,pédale qui actionne le frein si vous la poussez a fond. Tout ce système demande évidemment des vérifications,avec démontage,et plusieurs réglages afin d'obtenir un fonctionnement satisfaisant.Pour un accès facile,il faut démonter le siège,le capot en dessous,le tableau de bord et son support,la tole repose pied et l'arbre de transmission. JP jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso