Lanceur moteur Briggs et Sratton

Comment remplacer la corde coupée du lanceur ?
5 réponses pour «
Lanceur moteur Briggs et Sratton
 »
Réponse de nolan73
Le 05/07/2011 é 23h24
Bonsoir, sur les briggs, il faut sortir le carter avec le lanceur, car celui ci est riveté. (a moins que vous ayez une riveteuse?) ne démontez pas la poulie, faites sortir le morceau de corde restant, en le déroulant, et repérez le noeux sur la face de la poulie. vous tirez sur le noeux pour sortir le morceau de corde. pour le remontage, vous faites un noeux au bout de la corde et vous la passez par le trou. ceci étant fait, avec une pince coupante, faites une encoche sur la lèvre extérieure de la poulie en forme de V , qui vous servira ensuite pour tendre le ressort en tenant la corde. une fois la corde passée entièrement par le trou, vous la faites ressortir par l'encoche. repérez bien le sens de rotation du lanceur ( grace a la sortie) et vous faites tourner la poulie , pour tendre le ressort. vous le laissez se redétendre et la corde s'enrouler dans la poulie. plusieurs fois si nécessaire , jusqu'a ce qu'il ne vous reste que 15 cm de corde. ceci fait, vous retendez une dernière fois le ressort, vous tenez bloquée la poulie d'une main et passez la corde dans le trou de sortie de l'autre. personnellement, a çe stade, je coince la corde sortie , a l'étau, pour ne pas qu'elle re-rentre dans le lanceur, et je remet tranquillement la poignée. re-noeux au bout de la corde pour la lier a la poignée, et c'est terminé. c'est une opération un peu ardue , mais aprés l'avoir faite une fois, vous verrez que ce n'est pas si compliqué que cela. cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h00
Je vous remercie de ces renseignements.J'avais trouvé sur le site quelques réponses à des questions comparables qui m’ont permis de remplacer cette fameuse corde.Il faut effectivement enlever le carter avec réservoir d'essence,tuyau de remplissage d'huile...Si Mr Briggs avait mis des vis à la place de ces fameux rivets... Cordialement.B.B
Réponse de mcdk
Le 03/07/2012 é 18h21
Bonsoir, on a fait de même pour changer cette fameuse cordelette, tout s'est bien passé, mais aprés 2 ou trois redémarrages la cordelette ne se réenroule plus ;-( . On arrive à la réenrouler , mais on tire une fois sur la corde et hélas elle ne se réenroule pas toute seule . Merci mr Brigg et straton. Quel qu'un a t il une idée ? Merci beaucoup et bonne soirée
Réponse de nolan73
Le 04/07/2012 é 15h20
Bonjour, votre ressort à lâché....le bougre!!!! Donc redémontage du carter, mais dette fois ci, il vous faut sortir l'axe se trouvant au centre de la poulie, tenant celle-ci ainsi que la plaque cliquets, dans le carter. Pour ce faire, vous posez le carter à plat sur un étau , poulie en bas, de manière à ce que la plaque des cliquets repose sur l'étau lui même, ce qui donne un appui pour faire sortir l'axe. vous prenez un "chasse goupille" et tapez raisonnablement pour faire sortir l'axe. Ceci fait, attention en retournant le carter, à ne pas tout faire tomber et à repérer le sens de remontage des pièces. ( au besoin, je suis là?) Vous retirez les cliquets et leur petits ressorts, la poulie, et en retournant celle-ci, vous apercevez le ressort sous une plaque en tôle. avec un tournevis plat, vous faites venir la dite tôle. En principe, c'est le crochet interne du ressort, qui s'ouvre , ne lui permettant plus d'accrocher son arrêt dans le carter. Il vous suffit de le refermer, voire un peu plus qu'à l'origine, pour solutionner le problème. Si le bout casse, pas de panique, vous le reformez en le chauffant avec un petit chalumeau à gaz (butagaz). Après remontage, veillez à ne pas trop tendre le ressort, car c'est justement ce qui provoque une trop grande contrainte sur le crochet.... la vitesse d'enroulement importe peu, pourvu que celà enroule correctement? amicalement. nolan73.
Réponse de mcdk
Le 04/07/2012 é 15h40
Merci on va essayer ça et je vous donnerai le résultat des courses. Bon aprés midi