Pb doigt lanceur tondeuse Briggs

Question de ohj.martin le 28/04/2011 à 13h11
Bonjour, J'ai remplacé par les pièces d'origine tout le système de lanceur poulie de ma tondeuse Briggs. Tout semble fonctionner correctement sauf que les doigts du lanceur ne sortent pas de leur logement lorsque l'on tire sur la corde. Alors que si l'on fait tourner à la main la came elle fait bien ressortir les doigts. Merci d'avance de toute aide.
3 réponses pour «
Pb doigt lanceur tondeuse Briggs
 »
Réponse de nsx333
Le 28/04/2011 é 15h54
Le système qui fait sortir les doigts est un système d'embrayage a friction.Il faut que les surfaces de contact soient sèches et surtout pas grasses ou huilées
Référence(s) :
perso
Réponse de ohj.martin
Le 28/04/2011 é 17h45
Merci, je vais redémonter tout cela et dégraisser. on va voir ce que cela donne.
Réponse de ohj.martin
Le 02/05/2011 é 11h02
Bonjour, Solution trouvée ! Pour ceux qui rencontreraient le même pb. La poulie de remplacement, bien que "guenine part" est légèrement plus haute que la pièce d'origine ce qui fait que la vis de serrage de la came sur le châssis appuie celle-ci sur la poulie l'empêchant de tourner indépendamment de la poulie. Premier essai avec une rondelle pour augmenter le jeu : se posait alors le pb du ressort de rappel qui se déclipsait. Deuxième essai : léger meulage de la base de la poulie, avec un bon graissage car la surface devient alors rugueuse et accroche et... à nouveau déclipssage du ressort ! Et cela fonctionne parfaitement !