670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb doigt lanceur tondeuse Briggs

Question de ohj.martin le 28/04/2011 à 13h11
Dernière réponse le 02/05/2011 à 11h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai remplacé par les pièces d'origine tout le système de lanceur poulie de ma tondeuse Briggs. Tout semble fonctionner correctement sauf que les doigts du lanceur ne sortent pas de leur logement lorsque l'on tire sur la corde. Alors que si l'on fait tourner à la main la came elle fait bien ressortir les doigts. Merci d'avance de toute aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Pb doigt lanceur tondeuse Briggs
 »
Réponse de nsx333
Le 28/04/2011 é 15h54
[ ! ]
Le système qui fait sortir les doigts est un système d'embrayage a friction.Il faut que les surfaces de contact soient sèches et surtout pas grasses ou huilées
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de ohj.martin
Le 28/04/2011 é 17h45
[ ! ]
Merci, je vais redémonter tout cela et dégraisser. on va voir ce que cela donne.
Répondre
Réponse de ohj.martin
Le 02/05/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, Solution trouvée ! Pour ceux qui rencontreraient le même pb. La poulie de remplacement, bien que "guenine part" est légèrement plus haute que la pièce d'origine ce qui fait que la vis de serrage de la came sur le châssis appuie celle-ci sur la poulie l'empêchant de tourner indépendamment de la poulie. Premier essai avec une rondelle pour augmenter le jeu : se posait alors le pb du ressort de rappel qui se déclipsait. Deuxième essai : léger meulage de la base de la poulie, avec un bon graissage car la surface devient alors rugueuse et accroche et... à nouveau déclipssage du ressort ! Et cela fonctionne parfaitement !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb doigt lanceur tondeuse Briggs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.904