Probléme de lanceur moteur Briggs et Stratton

Question de mcdk le 04/07/2012 à 14h49
Bonjour, nous avons cassé la corde du lanceur de moteur de notre tondeuse. Un mécanicien tondeuse nous a expliqué comment la changer. Il nous a même aidé à remettre la corde. Tout a bien fonctionné, mais aprés quelques redémarrages la corde ne se réenroule plus, on a l'impression que le ressort qui la tend a un soucis. Comment voir ce qu'il faut faire et aussi comment changer ce ressort. Est ce que l'on trouve la piéce avec le ressort et la corde pour changer toute cette partie de la tondeuse ? Merci de votre réponse et denière question ou trouve t on cette piéce ? Nous avions acheté cette tondeuse débroussailleuse chez castorama il y a une quizaine d'année et castorama a disparu de notre région ? Merci de vos réponses et bonne journée
2 réponses pour «
probléme de lanceur moteur Briggs et Stratton
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 11h40
J'ai le même problème sur une Kubota. C'est souvent la perte des cliquets de retour qui tombent au démontage ou cassent au remontage qui provoque ce problème. Je ne peux malheureusement pas vous informer mieux n'ayant pas encore démonté le mien. Si je rencontre le même problème que vous ce que je crains, je crois que je changerai carrément le bloc lanceur complet >< 50 € sur internet. Pas très économique mais moins de soucis !
Réponse de mcdk
Le 07/07/2012 é 16h06
Merci c'est aussi une solution quand on n'est pas trés bricoleur. Sur quel site vous avez trouvé la piéce ? merci et bon week-end