670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lassitude du vivre ensemble chez des animaux

Question de bressan le 23/10/2009 à 21h07
[ ! ]
Dernièrement (depuis mars 2009) j'ai lu dans un journal, une revue, un magazine - tous de bonne diffusion - le compte-rendu d'une étude universitaire (française ? européenne ? américaine ? autre ?) sur le comportement social d'animaux (lesquels je ne me souviens plus mais il ne s'agit ni de rats ni de souris). Ces animaux bien que bénéficiant de conditions optimums - sur plusieurs générations - à un moment se montraient las de vivre et surtout las de vivre ensemble et la manifestation la plus visible étant une perte de goût pour la reproduction et donc, à terme, la disparition du groupe. je me souviens qu'il s'agit d'une étude récente dont les résultats n'ont pas encore été très diffusés. je précise cela car il y a eu des recherches canadiennes ou américaines qui ont été faites sur les souris dans les années 1970. des amis m'en avaient fait lire un court résumé, il y a déjà quelques années et en lisant l'article récent le souvenir m'en est revenu et je me suis dit : " c'est comme l'étude des souris ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lassitude du vivre ensemble chez des animaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.059