Lave linge AWOD3631 F12

Bonjour à tous, J'ai une machine à laver AWOD3631, j'ai eu ce fameux code F12. J'ai donc démonté le devant de la machine, testé la résistance, le capteur, shunter le 4 et 5 de la sécurité de la porte(au cas ou), démonter la résistance, retester la résistance (ainsi que son capteur)... enfin bref, je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai testé la carte, testé les connections. Si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance, cdt Julien
5 réponses pour «
Lave linge AWOD3631 F12
 »
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 10h31
BONJOUR Problème de résistance: Code panne F12: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms).Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h23
25.5 ohm! Je l'ai même testé direct sur le 230V! Et elle chauffe sans rien faire disjoncter! Cdt Julien
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 15h47
SUITE Avez vous une tension de 230 volts sur ces cosses!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 15h56
SUITE Avez vous une tension de 230 volts sur ces cosses!!! Cdt Voici les codes qui sont présent sur votre appareil,vous devez avoir des voyants allumées,vous les additionnez et vous aurez le code erreur. Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h27
Si je branche la résistance à la machine, je n'ai rien du tout vu que l'erreur F012 se déclare quasi immédiatement (aussi bien si je lance un lavage que si je fais le test de la CUC). Je n'ai donc pas 230V aux crosses. Quand j'ai dit que je l'avais branché sur du 230V, c'était directement la résistance sur le secteur afin de vérifier qu'il n'y avait pas de court circuit. Quand aux codes erreurs, ils ne me semble pas qu'ils s'appliquent à cette machine. Cdt Julien