670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge BlueSky> Courroie cassée + démarre pas

Question anonyme le 10/12/2012 à 18h18
Dernière réponse le 10/12/2012 à 21h31
[ ! ]
Bonsoir à tous. Voila, j'ai démonté le panneau arrière de mon lave linge bluesky, car il s'était mis à tourner dans le vide avec un sifflement à réveiller le quartier ! Résultat derrière, courroie cassée et entortillée autour de la poulie moteur... J'ai trouvé la courroie à commander sur le net, mais le hic, c'est que j'ai voulu tester le lave-linge pour ne pas racheter une courroie pour rien, et la plus rien. Je veux dire par la, il bloque la porte, mais pas de pompage d'eau, le moteur ne tourne pas du tout, et il a même senti un peu le roussi au re-branchement... Qu'en pensez vous ? J'aimerais éviter le changement, c'est pas trop la meilleure période... Merci d'avance de vos réponses :)
Répondre
5 réponses pour « 
Lave linge BlueSky> Courroie cassée + démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonjour commencez à controler la sécurité de porte et sa filerie vous avez raison sans courroie cela doit fonctionner je rappelle que la sécurité se fait par devant en enlevant le cerclage et en décrochant le joint Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h10
[ ! ]
Merci de votre réponse, J'ai contrôlé, la porte se verrouille normalement dés que j'engage un programme, et se rouvre une fois que je l'ai débranché, au bout de 5 minutes... Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la première fois ou j'ai rebranché le lave linge, il a fait sauter le disjoncteur. Ensuite, non. Je me demande si une partie de l'alim moteur n'aurait pas sauté. Est ce possible ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 20h17
[ ! ]
Re 5mn c'est trop long(en général 2 mn) mettez vous sur essorage et dites moi si la pompe et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h21
[ ! ]
Ba non, rien du tout ! Sur essorage, pas de démarrage ni pompe, ni moteur... Et oui c'est bien 2 minutes, j'ai un peu rallongé ! (encore merci de votre temps)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 21h31
[ ! ]
Re regardez la filerie de votre sécurité,puis regardez la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge BlueSky> Courroie cassée + démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.641