Bonsoir à tous.
Voila, j'ai démonté le panneau arrière de mon lave linge bluesky, car il s'était mis à tourner dans le vide avec un sifflement à réveiller le quartier !
Résultat derrière, courroie cassée et entortillée autour de la poulie moteur...
J'ai trouvé la courroie à commander sur le net, mais le hic, c'est que j'ai voulu tester le lave-linge pour ne pas racheter une courroie pour rien, et la plus rien. Je veux dire par la, il bloque la porte, mais pas de pompage d'eau, le moteur ne tourne pas du tout, et il a même senti un peu le roussi au re-branchement...
Qu'en pensez vous ? J'aimerais éviter le changement, c'est pas trop la meilleure période...
Merci d'avance de vos réponses :)
Bonjour
commencez à controler la sécurité de porte et sa filerie
vous avez raison
sans courroie cela doit fonctionner
je rappelle que la sécurité se fait par devant en enlevant le cerclage et en décrochant le joint
Cdt
michel
Merci de votre réponse,
J'ai contrôlé, la porte se verrouille normalement dés que j'engage un programme, et se rouvre une fois que je l'ai débranché, au bout de 5 minutes...
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la première fois ou j'ai rebranché le lave linge, il a fait sauter le disjoncteur. Ensuite, non. Je me demande si une partie de l'alim moteur n'aurait pas sauté. Est ce possible ?
Ba non, rien du tout ! Sur essorage, pas de démarrage ni pompe, ni moteur...
Et oui c'est bien 2 minutes, j'ai un peu rallongé !
(encore merci de votre temps)