Lave linge BlueSky> Courroie cassée + démarre pas

Bonsoir à tous. Voila, j'ai démonté le panneau arrière de mon lave linge bluesky, car il s'était mis à tourner dans le vide avec un sifflement à réveiller le quartier ! Résultat derrière, courroie cassée et entortillée autour de la poulie moteur... J'ai trouvé la courroie à commander sur le net, mais le hic, c'est que j'ai voulu tester le lave-linge pour ne pas racheter une courroie pour rien, et la plus rien. Je veux dire par la, il bloque la porte, mais pas de pompage d'eau, le moteur ne tourne pas du tout, et il a même senti un peu le roussi au re-branchement... Qu'en pensez vous ? J'aimerais éviter le changement, c'est pas trop la meilleure période... Merci d'avance de vos réponses :)
5 réponses pour «
Lave linge BlueSky> Courroie cassée + démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 19h43
Bonjour commencez à controler la sécurité de porte et sa filerie vous avez raison sans courroie cela doit fonctionner je rappelle que la sécurité se fait par devant en enlevant le cerclage et en décrochant le joint Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h10
Merci de votre réponse, J'ai contrôlé, la porte se verrouille normalement dés que j'engage un programme, et se rouvre une fois que je l'ai débranché, au bout de 5 minutes... Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la première fois ou j'ai rebranché le lave linge, il a fait sauter le disjoncteur. Ensuite, non. Je me demande si une partie de l'alim moteur n'aurait pas sauté. Est ce possible ?
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 20h17
Re 5mn c'est trop long(en général 2 mn) mettez vous sur essorage et dites moi si la pompe et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h21
Ba non, rien du tout ! Sur essorage, pas de démarrage ni pompe, ni moteur... Et oui c'est bien 2 minutes, j'ai un peu rallongé ! (encore merci de votre temps)
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 21h31
Re regardez la filerie de votre sécurité,puis regardez la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54