Comment changer courroie entrainement roue arriere

Bonjour, j'ai un tracteur tondeuse MTD FWT 180/107 18ch,la courroie qui entraine les roues arrières est cassée. J'en ai achetée une neuves mais je n'arrive pas à la changer. Sur la poulie du pont arrière il y a la tole du chassis qui est au ras de la poulie pour éviter qu'elle sorte de son logement. Si quelqu'un à la méthode de remplacement de la courroie je suis preneur des conseils. Merci.
3 réponses pour «
Comment changer courroie entrainement roue arriere
 »
Réponse de nsx333
Le 12/08/2011 é 13h55
Si la tôle ne peut être déplacée,la seule solution est de démonter la poulie !
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 08h05
Le problème c'est que pour démonter la poulie il y a une tige qui passe juste au dessus de l'écrou qui tient la poulie. Donc après des efforts de réflexion j'ai trouvé comment faire, il faut bien accéder par le dessus par l'emplacement de la batterie. La tige qui empêche de visser l'écrou de la poulie est reliée à deux barres qui lèvent ou descend les lames, il y a un sir clips au bout de la tige il faut l'enlever et déboiter la tige de son logement ainsi on peut dégager la barre qui passe sur l'écrou et ainsi on peut enlever la poulie (c'est un peu juste mais ça passe) et ainsi remettre la courroie. J'espère aider les prochains à qui cela va arriver.
Réponse anonyme
Le 15/05/2019 é 18h19
C'est la courroie variateur ou pas?