670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge bosch logixx8 sensitive disjoncte

Question anonyme le 14/12/2013 à 15h33
Dernière réponse le 18/03/2015 à 09h24
[ ! ]
Bonjour, le lave linge fait disjoncter le différentiel 30mA dès que je sélectionne un programme par le bouton rotatif. J'ai voulu changer le condensateur qui est sur l'alimentation mais mon vendeur l'a testé et me dit qu'il est bon. De ce condensateur il n'y a que 2 fils qui partent vers la platine électronique de contrôle et les 3 autres sont la phase le neutre et la terre...Quelqu'un aurait-il une idée car là je suis un peu à la rue et les lessives s'entassent si vous voyez ce que je veux dire,,,,Mme attend que je trouve la solution. Merci par avance
Répondre
8 réponses pour « 
lave linge bosch logixx8 sensitive disjoncte
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 15h36
[ ! ]
Info complémentaire: j'ai testé la machine sur une autre prise et çà disjoncte aussi. Donc c'est bien un souci machine
Répondre
Réponse de ivan.kojcic
Le 14/12/2013 é 16h02
[ ! ]
Chauffage électrique ou défectueux, selon les pays (ou l'entraînement de la pompe à l'eau)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 19h49
[ ! ]
Bingo! j'ai tout débranché, pompe, électrovanne, moteur et c'est la résistance de chauffe. Je suis étonné car j'ai mesuré et elle n'est pas en court circuit elle fait 26.2 ohms....J'ai débranché un fils et çà fonctionne à froid çà ne disjoncte plus. Tu crois que je remplace la résistance? Je ne connais pas sa valeur réelle pour vérifier.
Répondre
Réponse de ivan.kojcic
Le 16/12/2013 é 12h43
[ ! ]
Vérifiez la façon dont la résistance électrique entre un appareil de chauffage de contact et d'armures (pays) les règlements doivent être supérieurs à 230 000 ohms. (30mA pour pas moins de 7660 ohms)
Répondre
Réponse de RenaudP
Le 16/03/2015 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir les Experts... Je n'ai pas vos notions en électricité. Les ohms, les ampères... oulààà Mais voilà que mon lave-linge Bosch Advantixx 7 occasionne les mêmes problèmes : Dès que je sélectionne un programme (ce qui le met sous tension), avant même de lancer ledit programme, le différentiel 30 mA du tableau disjoncte. Au départ, ça ne le faisait que sur les prises du même circuit (salle de bains). En le branchant via une rallonge sur un autre circuit (également protégé par un différentiel 30 mA), plus de problème. J'en avais déduit que c'était peut-être le différentiel qui était fatigué. Mais voilà que ce soir, l'autre différentiel subit le même sort ! Du coup, je reviens sur ma théorie et pense que c'est le lave-linge en cause. Et maintenant je fais quoi ? Je veux bien chercher les schémas, notices et compagnie, mais j'aimerais savoir par où commencer et comment vérifier quoi. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de ivan.kojcic
Le 17/03/2015 é 08h13
[ ! ]
Débranchez tous les appareils à la terre: chauffe-eau, machine à laver .... Certains de ces appareils est défectueux. Essayez de mettre la prise dans le mur pour 180⁰
Répondre
Réponse de RenaudP
Le 17/03/2015 é 17h54
[ ! ]
Merci pour la réponse mais je ne suis pas sûr de bien comprendre... - "Débrancher tous les appareils à la terre" : Ceux du même circuit que le lave-linge ? Ou tous ceux de l'habitation ? Pour ceux des autres circuits, si je disjoncte tous les autres différentiels, ça revient au même ? - "Mettre la prise dans le mur pour 180°" Alors là je dois dire que je ne saisis pas... Vous proposez que je démonte la prise du lave-linge (actuellement terre en haut) et que je la remonte en lui faisant faire 180° (terre en bas), c'est bien ça ? Et sans inverser la phase et le neutre ? Ca va changer quoi ? Merci de vos précisions
Répondre
Réponse de ivan.kojcic
Le 18/03/2015 é 09h24
[ ! ]
Si le commutateur est alimenté par plus de consommateurs, d'éteindre l'appareil, vous trouverez que ce est le dispositif, car alors l'interrupteur ne se éteint pas. L'explication pour le tournage 180⁰: Si la faute est plus proche conducteurs fantômes, plus la puissance au sol. Si la faute est plus proche du conducteur neutre, de l'électricité au pays est plus petit, et le commutateur ne se éteigne pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge bosch logixx8 sensitive disjoncte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.286