Ma LADEN lave linge FL1275 ne tourne plus

Bonsoir, j'ai moi aussi un problème de lave linge , qui ne tourne plus, j'ai contrôle les charbons (ils sont OK) , contrôle la courroie , changer le condensateur / antiparasite et toujours rien ... le programmateur semble fonctionner, car la machine se remplit et se vide , mais elle ne tourne pas. POURQUOI?? peut être le moteur ?? comment le tester ?? je ne vois aucune autre pièce possible ...
5 réponses pour «
ma LADEN lave linge FL1275 ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 10/12/2011 é 20h29
Bonjour controlez la tachymètrie ,sur le moteur (à l'opposé de la poulie moteur)et l'aimant et les connections Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 09h57
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide. oui , j'ai lu , que l'on pouvait tester ce tachymétrie , mais je ne savais pas ou il se trouvait (mais à quoi sert-il?) et peut on le changer? merci bien pour votre réponse et bon dimanche.
Réponse de mimi54
Le 11/12/2011 é 11h48
Le tachymètre sert à la rotation du moteur et on peut le changer,controlez le à l'ohmmètre,il varie en fonction des modèles Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 14h51
Voilà , j'ai testé le tachymétrie avec un ohmmètre et la valeur reste à zéro , même si je tourne à la main l'axe du moteur. je pense , vue sur un forum , que la valeur devrait être entre 5 et 7 ohms ?? donc , cela doit être cette pièce , qui est défectueuse ?? j'attends vos dires . merci d'avance. si oui , ou trouver cette pièce , j'ai regardé sur internet , je n'ai pas trouvé.
Réponse de danielgenet
Le 13/10/2012 é 11h24
Bonjour, Allez donc voir du côté du moteur Vous devez avoir un fil de coupé ou plusieurs Vous tirez dessus légèrement et constatez Bonne continuation Fleur 35