670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge Indesit wil 165 x: bloqué en lavage...

Question anonyme le 21/07/2011 à 09h23
Dernière réponse le 19/01/2014 à 12h50
[ ! ]
Bonjour. Ma machine à laver Indesit wil 165 x présente le problème suivant: le programme démarre normalement, la machine se remplit, tourne bien, chauffe bien, pas de bruit particulier, mais le système de programmation reste bloqué en "lavage" quel que soit le cycle demandé. Ça peut durer des heures... Il faut forcer le programmateur et passer manuellement en "rinçage" pour que le cycle se termine correctement. Quelle peut être la source de ce problème ? Une solution envisageable autre que le changement de machine ? Merci d'avance !
Répondre
12 réponses pour « 
Lave-linge Indesit wil 165 x: bloqué en lavage...
 »
Réponse de mimi54
Le 21/07/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour faites un prelavage et dites moi si le programme s'effectue correctement Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h21
[ ! ]
OK je vais essayer ça et revenir plus tard. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 14h19
[ ! ]
Bon, j'ai essayé avec un prélavage, mais après s'être remplie, la machine a vidangé et tout le tableau frontal s'est mis à clignoter. D'après le mode d'emploi de la machine le clignotement du voyant "hublot" et d'un autre voyant quelconque signifie une anomalie, mais je ne sais pas laquelle... A moins que vous, les experts, n'ayez une idée quelconque, je crois qu'on va devoir passer par la case service après-vente...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/07/2011 é 15h09
[ ! ]
Bonjour verifiez le pressostat situé en haut avec un petit embout sur le quel est fixé un tuyau qui va a la chambre de compression (elle est peut etre bouchée) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 15h20
[ ! ]
Merci ! T'aurais pas un schéma ou une photo du truc ? Il faut démonter quelque chose ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/07/2011 é 16h23
[ ! ]
Re tu enleves le dessus de la mal fixé avec des vis a l'arriere puis tu verras sur ta droite un truc rond avec des fils et un petit embout avec un petit tuyau enleve le tuyau et souffle dans le pressostat tu dois entendre un ou plusieurs clics puis souffle dans le petit tuyau voir si la piece en bas ou se branche le petit tuyau n'est pas bouchée Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 16h33
[ ! ]
OK, je vais essayer ça. Je vous tiens au courant. Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir je viens d'avoir le le même problème, je voulais savoir si ça fonctionne maintenant.merci de répondre mimi54
Référence(s) :
yves57
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/03/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir je n'ai pas eu la réponse. est ce que la machine a chauffé et est ce qu'elle vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de wiebasile
Le 17/08/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, Sur une indesit wie 12 il semble que l'eau n'arrive plus. La machone passe donc les programme a grande vitesse sans rien faire... (et oui pas d'eau...) La vidange se fait correctement apres test avec une bouteille. Le robinet d'eau est ok, le tuyaux ok. L'arrivée dans la machine apres la vis a deux petit embout avec des ronds connectés ades fils. Apres démontage et en soufflant un peu d'air passe difficilement mais passe. Avez vous une idée de la cause ?? Merci de votre connaissance !
Répondre
Réponse de cyberpaps
Le 03/11/2012 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, J’avais un problème similaire avec une Indesit W106, le lavage ne se termine pas et reste bloqué en essorage. Après avoir regardé quelques forums, j’ai enlevé le cache machine arrière et tapoter sur toutes les pièces et surtout démonter le bloc électronique situé sur la paroi à gauche du moteur. Sur ce dernier, j’ai nettoyé (à la brosse à dent) toute la carte électronique qui avait à certains endroits des soudures assez noires par la poussière. Depuis 2 lavages (programme 11, température 40 et 900 tours) plus de souci, le programme ce termine normalement. Ne pas hésiter à faire la même chose avec le programmateur électronique en enlevant le dessus de la machine. Voila, en espérant que cela pourra aider d’autres personnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h50
[ ! ]
Bonjour J'ai un wil165x. J'ai ouvert le capot, je ne comprends pas pourquoi ma machine reste bloque en lavage et n'avance pas du tout. Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge Indesit wil 165 x: bloqué en lavage...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289