Panne lave linge indesit WIL 12

Bonjour, Ma machine a un pb... Je la mets en mode lavage, elle fait son programme par contre elle ne passe pas en mode essorage ni vidange( mais je vois qu'il y a un peu d'eau au fond du tambour mais il n est pas rempli complètement ) Après le cycle lavage, le bouton marche arrêt clignote rapidement et les 3 autres boutons en partant de la gauche aussi . J essaie de passer en mode essorage manuel, elle ne le fait pas, il y a un bruit sourd mais rien ne se déclenche.... Je l éteints , j essaie d'ouvrir mais le tambour est bloqué. Le problème c'est que mon linge est bloqué depuis 3 jours et avec les températures actuelles j ai peur qu'il gèle ou pourrisse. Je ne sais pas si j ai été très claire... En tt cas vos réponses m'aideront... Merci d avance!!!
13 réponses pour «
Panne lave linge indesit WIL 12
 »
Réponse de myko
Le 08/02/2012 é 13h32
Bonjour, je pense qu'il y a un problème de vidange donc d'évacuation d'eau. J'ai déjà eu ce problème avec la mienne et ça venait d'une chaussette qui bouchait l'évacuation d'eau. Vous dites que "le tambour est bloqué et que vous pouvez pas ouvrir la porte" ! ? l'un ou l'autre ? Que vous ne puissiez pas ouvrir la porte est normal car votre machine est pleine d'eau, elle s'est mise en sécurité. -Fermez le robinet d'arrivée d'eau. -Démontez la protection face avant de la machine en bas ( c'est juste clipsé). -Une fois la protection retirée vous verrez une sorte de bouchon à dévisser, dévissez le (attention prévoyez de quoi absorbez l'eau qui en coulera). -Une fois ce dernier retirer, voyez comment c'est à l'intérieur (hélice au fond). Vous allez peut être y trouver différentes choses dans ce compartiment qui fait parti de l'évacuation d'eau. -Retirez toutes choses qui n'ont pas à y être puis refermez ce bouchon. -Lancez un essorage manuel (si ça fonctionne, votre problème est simplement résolu). ça parait peut être compliquer mais je vous assure que ça ne l'ai pas. Tenez moi informer.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h55
Super merci je vais essayer et je vous tiens informé! Cordialement
Réponse de myko
Le 10/02/2012 é 18h19
Bonjour, alors ce lave linge ? vous avez réussi à le réparer ?
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 14h02
Je ne sais pas si Anonymement à réussis mais moi ça m'a bien dépanné. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 21h41
Merci pour cette réponse Myko, elle m'a permis de m'en sortir tout seul.
Réponse de myko
Le 08/07/2012 é 19h08
Je suis content que ça vous ai dépanner et que vous m'en ayez fait part, merci.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 00h43
Tu mas juste sauve la vie a 00h40 cette nuit. merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 21h59
Merciiiiii myko ! Grâce à vous je viens de m'éviter un appel dépanneur !!!
Réponse de Linotte
Le 17/12/2012 é 00h32
Bonsoir, J'ai le meme genre de pb depuis ce matin. Le linge est detrempe, mais le tambour ne tourne pas du tout, sous aucun mode. Meme a vide. J'ai bien retire le bouchon, verifie le filtre, nickel. Dois-je faire venir reparateur et pour quel tarif(??)? Ou acheter une nouvelle machine? Merci beaucoup a celui ou celle qui pourrait m'aider...!
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 22h50
Merci beaucoup vous m'avez eviter d'appeler un depanneur Mercciiiii!
Réponse de myko
Le 18/02/2013 é 20h45
;-) ça me fait toujours autant plaisir que cette info serve encore :-)
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 22h03
Bonsoir merci pour vos conseils grace a vous je viens de depanner mon lave linge qui n'essorait plus . Bonne soiree et merci encore
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 10h42
Les vieilles recettes servent encore car, moi également, j'ai pu régler mon problème grâce à cette solution ;)