Lave linge siemens siwamat iq1330 ne demarre pas

Question de trastoh le 15/11/2010 à 19h22
Bonjour, Ma machine lave linge siemens siwamat iq1330 ne démarre pas. Quand j'appuie sur le bouton démarrage les voyants déroulement clignotent, et sur l'indicateur du temps restant le chiffre 07 s'affiche. Merci pour votre aide, ou toute indication quelconque. trastoh
5 réponses pour «
lave linge siemens siwamat iq1330 ne demarre pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 09h13
Bonjour Fermez le robinet retirez complétement le tuyau regardez s'il n'est pas obstrué par du calcaire et dites moi si la porte ferme bien. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de trastoh
Le 16/11/2010 é 10h57
Bonjour Bernard, Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai fait comme vous m'avez dit. Le tuyau ne présente pas des traces visibles d'obstruction pour le calcaire, et l'eau y circule sans problème, je n'ai fait l'essai dans l'évier. La porte ferme bien aparentment. Ces indications peuvent vous donner une piste par rapport au problème? Merci encore de votre attention. Cordialement Esaie
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 12h30
Bonjour Maintenant il faut démonter l'appareil: Pour y retirer totalement letuyau situé à la tétine de la premiére piéce:vous soufflez à l'intérieur puis dans la tétine en ayant remis le tuyau de ce coté pour y souffler et y entendre un déclic. vous remettez le tuyau. vous retirez le tuyau au dessous de la grosse piéce transparante vous soufflez à l'intérieur du tuyau. Vous introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce en l'agitant pour y dilluer un éventuel bouchon. La derniére piéce d'ou vient se fixer le tuyau descendant doit étre démontée et nettoyée avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc. vous soufflez à l'intérieur pur y entendre des déclics:des clapets se mettent en fonction. Si vous avez un doute vous pouvez procéder à un trempage de cette piéce dans l'eau chaude et le vinaigre jusqu'à ce que vous entendez nettement ces déclics. Vous repositionnez cette piéce. Vous retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne géne l'évacuation de l'eau. Vous actionnez les ailettes de la pompe. Vous effectuez un essai et me recontactez aussitot! bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de trastoh
Le 16/11/2010 é 13h06
Rebonjour, Tout ce que j'ai réussi à démonter est la plaque métallique latérale. La postérieure est fixée par des visses non manipulables avec un tournevis commun. Vu mes limitations en tant que bricoleur, je crains que je devrais faire appel à un professionnel ou bien songer à changer de machine. Je vous remercie encore pour votre aide. cordialement
Réponse de trastoh
Le 16/11/2010 é 13h46
Excusez moi encore de vous déranger. J'ose émettre l'hypothèse que peut être le problème est de nature électronique. Ce qui me fait penser cela est que quand je programme le départ différé (par exemple dix minutes) l'erreur se manifeste instantanément, chose qui, logiquement, si la panne était localisée dans l'entrée d'eau ne devrait se produire que au but des dix minutes du temps différé. Qu'en pensez vous?