Lave vaiselle en panne

Question de jeanmi1384 le 08/10/2010 à 11h08
Mon lave vaiselle fait disjoncter le tableau electrique quand il passe en position lavage,j'ai verifier tous les fils rien d'anormale apparement,est-ce le moteur qui est à la masse?merci de m'aider.
7 réponses pour «
lave vaiselle en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/10/2010 é 11h28
Bonjour Je pense plutot à la résistance! Pour commencer controler sa connection(branchements) puis ses soudures. Enfin la tester en ohm appareil débranché (trés important!) Sa valeur doit varier entre 25 et 80 ohms. Celle-ci étant peut étre cassée et faisant contact avec la cuve provoque un court circuit. Un démontage de celle-ci serait donc conseillé. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeanmi1384
Le 08/10/2010 é 12h31
Bonjour,pouvais vous me dire à peut pret ou se trouve cette fameuse resistance? la marque est de dietrich. merci :)
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/10/2010 é 13h24
Bonjour Pour cette marque: la résistance se situe en façade en bas derriére une plynthe qu'il faut dévisser sur les cotés. Elle sera juste devant vous et pour la retirer un boulon de dix la maintient. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeanmi1384
Le 08/10/2010 é 14h20
Ok merci je vais me mettre au boulot ... @+ amicalement
Réponse de jeanmi1384
Le 08/10/2010 é 15h30
Bon je viens de demonter et dérière la plinte pas d'écrou de dix, je viens de déclipser un contacteur avec deux fils(blanc et gris) et une lamelle d'environ 6 cm. est-ce la fameuse resistance? sur mon multimetre sur qu'elles position doit-je me mettre? @+ merci d'avance !!
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/10/2010 é 17h32
Bonjour C'est la sonde de température: Mesure en ohm ,appareil débranché,puis faire chauffer avec votre main retester et comparer les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées la sonde est à remplacer. Pour reconnaitre la résistance TOUTELECTROMENAGER "piéces..." et dans la liste à gauche"résistances"
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeanmi1384
Le 08/10/2010 é 17h56
Bonjour,sur mon multimetre j'ai plusieurs position la qu'elle doit je utiliser ? 40M ohm 4M 400k 40k 4k 40 ohm merci