670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle arthur martin asf 2645

Question anonyme le 25/12/2008 à 08h59
Dernière réponse le 21/06/2023 à 09h37
[ ! ]
Code de panne c3 pour lave vaisselle arthur martin asf 2645
Répondre
5 réponses pour « 
lave vaisselle arthur martin asf 2645
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, l'indication c3 sur ce type de lave vaisselle signifie que la pompe anti innondation est en marche. dans le fond du lave vaisselle il y a une cuve pour récupérer l'eau en cas de fuite. si fuite d'eau, une pompe de vidange se met en marche. il faut démonter les cotés , éponger l'eau, puis localiser la fuite pour la réparer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 12h38
[ ! ]
Vérifier le vase atmosphérique (bocal vertical surmonté d'un petit tuyau ) Ce petit tuyau le relie à un mano-contact qui autorise la suite du programme une fois que l'eau admise a atteint le bon niveau. Ce bocal étant en communication avec des eaux chargées des dépôts gras ou calcaires qui encrassent le petit orifice du haut ce qui empêche la pression de l'air générée par la montée de l'eau dans le bocal "d'appuyer" sur la membrane du mano-contact qui elle, commande l'interrupteur qui autorise la suite du programme. Mais ce n'est pas tout, ce mano-contact réagit aussi aux différant niveaux d'eau étalonnés de la cuve. Ce qui veut dire que plusieurs pannes différentes peuvent avoir la même origine. Solution : nettoyer le bocal et s'assurer que le ou les tuyaux ne soit pas bouchés (souffler LEGERENENT dans ce tuyau et écouter le cliquetis des inters qui sont dans le mano-contact au bout du tuyau, si oui, remonter. Mais avant, vérifier qu'il n'y ai pas de fuite nulle part, ou vous aurez une autre alarme (du genre anti- inondation) qui arrêtera aussi les programmes. Donc tout doit être ok pour ne pas avoir à recommencer : vidanger, sortir la machine de son logement , débrancher, désosser etc. etc.
Répondre
Réponse de vami47
Le 17/02/2010 é 17h00
[ ! ]
Ca y est j'ai trouvé ! mon lave vaisselle est posé sur un "plancher" pour pouvoir le mettre sur des pieds et ce "plancher est en espece le couvercle, ce couvercle était rempli d'eau, j'ai donc fait un trou a la perceuse et qq litres de flotte se sont évacués , apres avoir gentiment epongé ma cuisine, j'ai remis le disjopncteur et la pompe ne fonctionne plus en continu, il y a un flotteur sous le lave vaisselle qui met la pompe en marche pour eviter les inondations, voilà plutot que de le demonter et le porter chez le réparateur, problème réglé
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème C3 avec la pompe d'évacuation qui tourne en continu. J'ai démonté un coté du lave vaisselle, j'ai enlevé le résidu d'eau, je l'ai mis en marche, mais je n'ai pas constaté de fuite. Je l'ai remonté et au bout de 3 lavages, de nouveau C3. Pouvez vous me dire comment démonter le dessous du lave vaisselle ou me donner un schéma de principe (vue éclatée). ça me permettra d'identifier la fuite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2023 é 09h37
[ ! ]
Merci pour vos réponses elles m'ont énorméméent aidé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle arthur martin asf 2645
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.975