Lave vaisselle arthur martin asf 2645

Code de panne c3 pour lave vaisselle arthur martin asf 2645
5 réponses pour «
lave vaisselle arthur martin asf 2645
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 10h30
Bonjour, l'indication c3 sur ce type de lave vaisselle signifie que la pompe anti innondation est en marche. dans le fond du lave vaisselle il y a une cuve pour récupérer l'eau en cas de fuite. si fuite d'eau, une pompe de vidange se met en marche. il faut démonter les cotés , éponger l'eau, puis localiser la fuite pour la réparer.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 12h38
Vérifier le vase atmosphérique (bocal vertical surmonté d'un petit tuyau ) Ce petit tuyau le relie à un mano-contact qui autorise la suite du programme une fois que l'eau admise a atteint le bon niveau. Ce bocal étant en communication avec des eaux chargées des dépôts gras ou calcaires qui encrassent le petit orifice du haut ce qui empêche la pression de l'air générée par la montée de l'eau dans le bocal "d'appuyer" sur la membrane du mano-contact qui elle, commande l'interrupteur qui autorise la suite du programme. Mais ce n'est pas tout, ce mano-contact réagit aussi aux différant niveaux d'eau étalonnés de la cuve. Ce qui veut dire que plusieurs pannes différentes peuvent avoir la même origine. Solution : nettoyer le bocal et s'assurer que le ou les tuyaux ne soit pas bouchés (souffler LEGERENENT dans ce tuyau et écouter le cliquetis des inters qui sont dans le mano-contact au bout du tuyau, si oui, remonter. Mais avant, vérifier qu'il n'y ai pas de fuite nulle part, ou vous aurez une autre alarme (du genre anti- inondation) qui arrêtera aussi les programmes. Donc tout doit être ok pour ne pas avoir à recommencer : vidanger, sortir la machine de son logement , débrancher, désosser etc. etc.
Réponse de vami47
Le 17/02/2010 é 17h00
Ca y est j'ai trouvé ! mon lave vaisselle est posé sur un "plancher" pour pouvoir le mettre sur des pieds et ce "plancher est en espece le couvercle, ce couvercle était rempli d'eau, j'ai donc fait un trou a la perceuse et qq litres de flotte se sont évacués , apres avoir gentiment epongé ma cuisine, j'ai remis le disjopncteur et la pompe ne fonctionne plus en continu, il y a un flotteur sous le lave vaisselle qui met la pompe en marche pour eviter les inondations, voilà plutot que de le demonter et le porter chez le réparateur, problème réglé
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 11h04
Bonjour, j'ai le même problème C3 avec la pompe d'évacuation qui tourne en continu. J'ai démonté un coté du lave vaisselle, j'ai enlevé le résidu d'eau, je l'ai mis en marche, mais je n'ai pas constaté de fuite. Je l'ai remonté et au bout de 3 lavages, de nouveau C3. Pouvez vous me dire comment démonter le dessous du lave vaisselle ou me donner un schéma de principe (vue éclatée). ça me permettra d'identifier la fuite
Réponse anonyme
Le 21/06/2023 é 09h37
Merci pour vos réponses elles m'ont énorméméent aidé !