Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650

Problème sur lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650: Le programme de lavage ne démarre pas et le code panne 30 apparait sur l'afficheur. Quelle est la panne correspondante à ce code? Merci de votre aide.
8 réponses pour «
Panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 13h30
J ai le meme probleme alors sa vient du tube arriere du lave vaisselle tu a surement la durite percer il faut que tu demonte le lave vaisselle le prix 54 euro
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 13h13
Jai le même probleme panne n°33 je crois pour ma part que c'est le tuyau d'arriveée d'eau qui se coince quand j'avance la machine que je la sort de son emplaceme,t elle se remet a fonctionner ?? donc je vais changer le tuyau j'ai aussi la panne n°10 qui s'affiche si l'un d'entre vous peut me conseiller ??? MERCI PAR AVANCE
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 07h43
Problème sur lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650: Le programme de lavage ne démarre pas et le code panne 10 apparait sur l'afficheur. Quelle est la panne correspondante à ce code? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 19h26
Le code erreur 30 correspond a une détection de fuite ou de non circulation d'eau. Pour mon cas j'ai démonté le coté gauche, enlever le bac blanc (adoucissseur) sur le coté et le nettoyer à l'eau. et c'est reparti. Sinon il y a la possiblilité de pencher le LV vers la gauche. Mais c'est une réparation à court terme.
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 11h55
Code i 30 démonter les deux cotés du lv controler visuellement si il ya de l'eauqui stagne dans le fond si oui le vidanger soit en inclinant soit en épongeant attention débrancher electriquement,ensuite rebrancher et faire un cycle en essayant de voir la fuit pour ma part il s'agissait du tuyau de fond de cuve qui goutait!
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 19h03
Ce défaut est du à un encrassage de l'adoucisseur.Et du fait qu'il est encrassé provoque un débordement en eau sur le bâti en dessous du lave-vaisselle et enclencle un capteur sous celui-ci.Dans un 1er temps fermer l'arrivée d'eau.Il faut démonté le panneau supérieur dans un 2ème temps, puis coucher le lave vaisselle sur la droite pour démonter le panneau latéral gauche.Faire attention au démontage de l'adoucisseur transparent (plastique fragile) puis le passer sous la douche avec de l'eau très chaude pour décolmater les bouchons de crasse.Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire ou le laisser tremper dans l'eau chaude.Une fois celui-ci propre de toutes impurtées, procéder au remontage inverse puis procéder au essais.L'ensemble de l'opération est d'une durée maxi de 1h30.
Référence(s) :
Électrotechnicien de métier
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 10h07
Merci à la réponse du 03/02/13! un code "30" au réveil, un saut sur ce forum, 1 petite heure de bricolage, et c'est reparti! merci pour la marche à suivre, claire et précise pour ce type de "panne".
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h14
Il se bloque en i20 si vous avez une réponse franchement merci .