670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Candy CDS 120 l'eau ne chauffe plus

Question de jijouille le 02/09/2010 à 13h08
Dernière réponse le 07/09/2010 à 09h42
[ ! ]
Bonjour L'eau de notre lave vaisselle ne chauffe plus. un électricien avait remarqué qu'en branchant directement 2 fils, sans passer par une piece (électrovanne si je me souviens bien mais pas sur) qui se trouve sous le LV, qui se visse et qui a un genre de clapet, l'eau chauffée correctement, nous avons donc changé cette pièce, mais cela recommence. l'appareil n'est plus sous garantie. Est-il possible de faire des tests soit-même ? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
Lave vaisselle Candy CDS 120 l'eau ne chauffe plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 17h00
[ ! ]
Bonjour vous allez dans le site toutelectromenager:"piéces" puis "electrovanne" et vous me confirmerez si c'est bien cette piéce sinon dans le méme site "thermostats et sondes".Si vous lisez ces pages les tests sont expliqués. je faisais parti de ce site. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jijouille
Le 02/09/2010 é 18h10
[ ! ]
Bonsoir Bernard merci de votre réponse rapide. je n'ai pas trouvé la même piece sur le site indiqué alors j'ai démonté la pièce et je l'ai photographiée : http://img834.imageshack.us/img834/5703/pic20100902002.jpg http://img409.imageshack.us/img409/9657/pic20100902001.jpg http://img214.imageshack.us/img214/7083/pic20100902003.jpg lorsque l'on met la partie ronde et noire à la bouche et que l'on souffle, on entend un petit clic sous l'effet de la pression. merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir cette piéce n'a t'elle pas un bouton rouge? TESTEZ la résistance25à80ohms et regardez sur la carte contenant des composants si les soudures sont bonnes(surtout le triac :piéce à trois pattes)et les composants. a+ Cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jijouille
Le 07/09/2010 é 09h14
[ ! ]
Bonjour Bernard, non la pièce n'a pas de bouton rouge, juste un pas de vis pour être fixée en dessous du LV, un genre de clapet noir sur la partie qui va dans le LV et 2 cosses de connexions. Le lave vaiselle est intégré à la cuisine et je suis donc obligé de démonter en partie la cuisine pour accéder à la partie arrière, du coup est-ce qu'il serait possible d'avoir "la liste" des tests à effectuer, pour tout faire d'un coup ? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/09/2010 é 09h42
[ ! ]
Bonjour Sortez et ouvrez votre appareil ensuite vous me recontactez Dés que vous aurez effectué les test du pressostat de la chambre de compression'piéce transparente)et l'electrovanne a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Candy CDS 120 l'eau ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109