670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle ASF 6160 ne chauffe plus

Question anonyme le 25/03/2011 à 19h57
Dernière réponse le 29/03/2011 à 16h50
[ ! ]
Bonsoir je suis tombé en panne avec mon lave-vaisselle, en l'ouvrant il s'est avéré qu'il y avait une fuite au collecteur d'eau. Après avoir remplacé celui-ci, nous l'avons mis en route mais il ne chauffe pas. Nous pensions que cela venait de la résistance donc nous l'avons changée. Tout fonctionne mis à part que le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas Pourriez-vous m'aider en m'indiquant ou je peux trouver les thermo-sondes où les autres solutions qui me permettraient de réparer mon lave-vaisselle. Eventuellement si vous avez un plan du circuit éléctrique cela m'aiderait. Je vous remercie d'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
Lave-vaisselle ASF 6160 ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2011 é 21h52
[ ! ]
BONSOIR Voici votre recherche,notice et schéma:Cdt (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€.Voir les photos jointes ici. , et la documentation au format pdf ici. (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€.Voir les photos jointes ici. , et la documentation au format pdf ici. (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€.Voir les photos jointes ici. , et la documentation au format pdf ici. En cas de souci,j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2011 é 09h44
[ ! ]
JP que signifie ta réponse? N'as tu pas remarqué que tu effectues des redites? Vous devriez vous orienter vers la carte électronique! Un court-circuit a du l'endommager. Les composants abimés sont visibles à l'oeil nu! Les soudures doivent étre controlées avec une loupe:une soudure décollée de la plaque suffit pour que le circuit électronique sopit perturbé. Réparez celles vous semblant défectueuses. JP n'est pas un "dépanneur"!(vous l'aurez bien compris!!) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 08h49
[ ! ]
Après vérification de la carte éléctronique, celle-ci me parait en bon état. Sur le coté droit du lave-vaisselle, y-a-t'il une partie éléctrique à vérifier Merci de vouloir m'aider
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/03/2011 é 09h36
[ ! ]
Bonjour En fond de cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout. Penchez l'appareil vers l'avant.Repositionnez le.Epongez le sol. Effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour Je voudrais vous remercier pour vos réponses Je n'ai pas de grille au fond de la cuve à par le filtre que j'ai démonté et nettoyé. J'ai fait tourné le lave-vaisselle mais celui-ci ne chauffe toujours pas A tout de suite et merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/03/2011 é 15h33
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le relais sur la carte électronique,qui doit interdire la chauffe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 16h50
[ ! ]
Et comment peut-on la vérifier?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle ASF 6160 ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.126