Lave vaisselle electrolux ASF 2651 qui vidange en permance

Question de fractal3 le 22/04/2012 à 19h35
Bonjour, j'ai posté au mauvais endroit je reposte donc je possede un lave vaisselle electrolux ASF 2651, et suite a un arret prolongé (3 ans) il a fait 2 cycle et maintenant il vidange en permanence (sans defaut 30), l'electrovanne est ok, le pressostat aussi, je precise qu'hier il vidangait et ensuite c'est l'electrovanne qui ne s'ouvrait pas, je l'ai démonté vérifié (teste avec du 220v) et apres l'avoir remonté maintenant il vidange sans s'arreter. Si vous avez une idée, je suis preneur merci d'avance
13 réponses pour «
Lave vaisselle electrolux ASF 2651 qui vidange en permance
 »
Réponse de mimi54
Le 22/04/2012 é 20h29
Bonjour enlevez les cotés droits et gauche à droite se trouve le pressostat soufflez dans le tuyau et voir ce qui se passe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 22/04/2012 é 21h44
Merci de votre réponse quand je démonte le panneau je trouve effectivement un pressostat qui clique quand je souffle dedans je presume donc qu'il semble ok??
Réponse de mimi54
Le 22/04/2012 é 22h06
Je parlais du tuyau et de la chambre de compression Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 22/04/2012 é 22h26
J'ai facilement trouve le pressostat, mais ou est la chambre de décompression?? si je souffle directement dans le pressostat il clique et si je souffle dans le tuyau qui est normalement relie au pressostat je peux le faire (normal??) Merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 23/04/2012 é 09h26
Bonjour votre chambre de compression se trouve du coté gauche(grand boitier en plastique) soufflez dans le tuyau du pressostat(vers la chambre de compression)et faites un essai Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 23/04/2012 é 21h15
Bonsoir, je viens de faire le test (en fait 3) le premier je souffle dans le tuyau qui rentre dans le pressostat et j'entends l'air s'écouler( mais j'arrive pas a determiner ou plutot dans le lave vaisselle) Apres avoir fait ca, la vidange continue s'est arrete et je me retrouve avec mon probleme initiale c'est a dire l'eau n'arrive pas. deuxieme je souffle dans le pressostat apres la vidange et apres le declic le lave vaisselle relance une vidange et s'arrete. troisieme test, je débranche l'EV et la branche en direct sur du 220 v pour essayer de remplir le lave vaisselle, j'arrive a le remplir quand il est éteint (et au redemarrage il vidange tout) et si je fais la meme chose pendant un cycle il detecte un probleme sur l'EV (elle est plus branche au LV) et me met une erreur 30 et donc vidange en permanence (logique) un détail si je met un voltmetre sur les cosses de l'EV a vide j'ai 0 (LV arreté) ou 120 V (dés le debut du cycle y compris pendant la vidange) si je raccorde l'EV j'ai 0 a l'arret et 2 ou 3 V des le debut du cycle. avec ces nouveaux élements si vous avez une autre idée cela m'arrangerait car je commence a etre sec!! Merci
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 12h55
Bonjour avez vous démonté le coté gauche et regardé votre remplisseur le problème est là vous avez une durit noire qui part du remplisseur et qui va à la cuve et qui doit ètre bouchée mais si vous n'avez pas la bonne pince vous n'y arriverez pas. mettez un produit pour dissoudre les impuretés,laissez agir et le lv repartira j'ai le mème lv et je les connait trés bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 24/04/2012 é 21h25
Bonsoir, j'ai bien trouvé la durite, j'arrive a la défaire du coté remplisseur mais pas du coté cuve ( il y a le bloc de béton qui me gene et je n'arrive pas a l'enlever), cependant je peux souffler dedans sans probleme ce qui me fait penser qu'elle n'est pas bouché. Et comme je l'ai dit dans le post précédent en alimentant l'EV directement avec du 220V j'arrive a remplir le LV d'eau ce qui laisse a supposer que cette durite n'est pas bouché. J'en profite également pour comprendre comment cela fonctionne si quelque chose était bouché le LV devrait quand meme autoriser le remplissage et je devrai entendre l'EV claquer hors ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression que c'est un probleme electrique. Au vu de votre expérience c'est possible que la platine de commande n'envoie pas l'ordre de remplissage (j'exclu le probleme de cablage car quand l'EV n'est pas branche le LV vidange en permanence). pas simple ce lave vaisselle!! Merci d'avance Au niveau des 120V vous avez une explication??
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 21h48
Bonjour mème si la platine serait en panne la pompe devrait s'arrèter. autre chose enlevez la tole arrière en bas vérifiez le microcontact de l'anti débordement(ou il y a un flotteur en polystyrène) cela pourrait ètre une cause de panne,avant de regarder la platine(ou je suis sceptique) vous avez soufflé dans le pressotat,je vous ai demandé de souffler dans l'autre sens Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 24/04/2012 é 22h09
Bonsoir, je reprécise qu'aujourd'hui la pompe s'arrete mais le LV ne se remplit pas. Dans un des 3 tests fait précédemment j'ai soufflé dans le tuyau qui rentre dans le pressostat (et je peux souffler dedans c'est normal??) . Pour le contact anti débordement quand je bouge le flotteur je l'entends cliquer il y a une autre facon de le vérifier??
Réponse de fractal3
Le 07/05/2012 é 22h46
Bonsoir, Je reviens car ce WE j'ai eut un peu de temps et j'ai réussi a faire repartir le LV, j'ai réussi en activant le mode service ce qui m'a permis de tester les organes (ils fonctionnent tous en individuels notamment le remplissage). J'ai réussi a faire un lavage court (30 min), mais malheureusement lors du test d'un deuxieme lavage celui ci a ete interrompu par un arret du module (plus rien a l'ecran) et donc evidemment le programme ne se finit pas, vous auriez une idée de ce qui pourrait couper l'alimentation du module ( visibleme quand il refroidit cela repart) mais pour l'instant je n'ai pas reussi a relancer un cycle. La carte electronique parait propre quand on la regarde?? Merci d'avance de votre aide
Réponse de mimi54
Le 08/05/2012 é 09h58
Bonjour je pense à un problème de module ou de cablage vérifiez lorqu'il s'éteint qu'il soit bien alimenté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fractal3
Le 08/05/2012 é 10h56
Ce qui est sur, c'est lorsqu'il est éteint j'ai du 230V a l'entrée, j'ai récuperé les schémas mais ils sont trop vague et notamment je n'ai pas la sortie du neutre. Mais je penche plutot pour le module, cependant vu le prix, je souhaiterai savoir si vous avez une idée du composant qui aurait pu céder a l'intérieur ( j'ai deja refait la soudure pour le contacteur de chauffage) Merci d'avance