670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Whirlpool ADP6835WH en panne

Question de thiecarr le 02/11/2009 à 21h04
Dernière réponse le 26/02/2011 à 14h37
[ ! ]
Mon lave vaisselle se remplit mais ne décenche pas un cycle de lavage.Il affiche F6 & la touche marche clignote.
Répondre
15 réponses pour « 
lave vaisselle Whirlpool ADP6835WH en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2009 é 07h39
[ ! ]
Bonjour fermez le robinet demontez nettoyez le filtre au tuyau ouvrez le robinet et faites un essai. recontactez moi aussitot svp.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 07/11/2009 é 12h57
[ ! ]
Bonjour j'ai bien nettoyé le filtre et suivi vos conseils mais rien n'y fait...Par contre, avant de remettre en service,j'ai dû remplacer le corps de pompe de cyclage car la durite de refoulement (intégrée à la sortie de cyclage) était fendue et fuyait abondament.A ce jour plus rien ne fuit mais même problème: dès que je démarre un cycle quelconque, 90 secondes après, F6 s'affiche et la machine se vidange avec voyant marche clignotant.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 13h44
[ ! ]
Bonjour F6signale un probléme d électrovanne. donc à vérifier. n oubliez pas de me recontacter svp
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 14h22
[ ! ]
Bonjour pour precision: l electrovanne est raccordé au tuyau d arrivée d eau nettoyer le filtre verifiez si fuite du pointeau ou si le ressort est détendu pour savoir si elle est alimentée la pointe dun tournevis doit étre attiré comme avec un aimant.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 07/11/2009 é 14h49
[ ! ]
J'ai déposé l'electrovanne & j'ai constaté sa propreté et son bon fonctionnement.J'ai remis en lavage et problème idem - j'aifermé l'arrivée d'eau en partiel et en totalité et c'est après 60 Sec que F7 s'affiche & le LV réalise une vidange puis stoppe (F6 n'a pas le temps de s'afficher). Lorsque je rétablis l'eau & que je débranche la pompe de cyclage F6 réapparait après env. 90 Sec: Y-at'il un organe qui permet de prévenir l'électronique d'un manque de débit lavage ou d'absence de rotation de la pompe de cyclage ou de surveillance de l'intensité absorbée par le moteur? (le moteur avait été noyé par la fuite à la durit de refoulement et la carte avait charbonné à la liaison connecteur/carte électronique - j'avais refait les pistes détériorées et le moteur semblait tourner rond...)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 16h09
[ ! ]
Bonjour la derniére solution est le débimétre raccordé aprés l électrovanne ilest fixédans le bac de remplissage une toute petite piéce débranchez le conecteur testez le s ilest bon il doit faire 0 ohm. F7 SIGNIFIE DEFAUT DE LA CARTE
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 07/11/2009 é 21h24
[ ! ]
J'ai trouvé une pièce plastique blanche diam.60mm,avec 2 connecteurs à 2 fils, avec un micro moteur 240v et de la pignonerie plastique qui est positionné sous la zone de refoulement de la pompe de cyclage & fixée par 1 seule vis + 1 clips - un connecteur était oxydé et je l'ai nettoyé mais pour rien ! à quoi sert-elle ? Pour le debitmètre je n'ai pas trouvé, car de la sortie de l'E.V je passe par une durit direct dans le bac à résines.Je possède la vue éclatée Service pièces & si vous possédiez la doc technique usine de cet appareil, je serai en mesure de mieux comprendre (étant moi même technicien SAV en matériel cuisine professionnelle ...) Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 07h11
[ ! ]
Bonjour désolé mais vous avez cherché pour rien ! relisez bien mon texte! pou retirer cette piéce( que l on appelle débimétre !)dévissez la et avec un petit tournevis que vous passerez à l arriére poussez délicatement. pour la repositionner ce sera plus simple. maintenant il vous suffit d effectuer ce que je vous ai sité auparavent. à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 08/11/2009 é 10h18
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre dévouement, j'ai localisé le débimètre semblable à 1 petite plaquette électronique dotée d'1 ILS, positionnée sur la colonne du brise vide sanitaire& accessible panneau lattéral gauche déposé.Constatations, turbine du débimètre tourne librement, connecteur débranché: F7,Ok;débimètre éloigné de son emplacement:F7,Ok; connecteur débranché: 1 ohm, Ok. J'ai tenté de remplacer l'E.V d'arrivée d'eau par un modèle semblable en ma possession, mais F6 toujours récurent alors que le niveau d'eau dans le bac lavage atteind pourtant la base du bouchon du bac à sel. Y-a t'il peut-être un RESET possible à partir d'1 impulsion sur 1 combinaison de touches?
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 08/11/2009 é 10h21
[ ! ]
RECTIFICATION !! connecteur débranché j'ai mesuré zéro ohm ...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 12h01
[ ! ]
Bonjour je constate que tout est impeccable mais je me dis que vous avez oublié une chose. Dés qu une panne est réparée pour effacer le signal de panne: il faut appuyer 5 secondes sur départ pause. faites le et ça vous fera peut étre sourrir ! recontactez moi pour confirmer svp merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de thiecarr
Le 08/11/2009 é 14h11
[ ! ]
Re, désolé mais je l'ai fait dès le début et çà revient malgré tout cela. Je viens de vérifier étape par étape & je m'interroge sur : - y a t'il un lien de cause à effet avec la pompe de recyclage qui arrosée par la fuite avait charbonné sur la carte du moteur & est ce que l'électronique de la carte CPU sait contrôler & surveille le courant absorbé par la pompe de cyclage ? - à quoi sert la pièce en plastique blanc (que j'ai contrôlé précédemment ) dotée d'1 micro moteur dont le connecteur au niveau de la carte avait charbonné ? - pourriez vous me faire parvenir la liste des codes erreur ainsi que la doc usine qui m'éclaireraient pour continuer mes recherches (par la suite je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles) Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 14h40
[ ! ]
Bonjour pour la piéce blanche c est un triac une sorte ou méme un interupteur d alimentation. mais maintenant je pense qu il y a de grandes chances que la carte soit le probléme final si vous ne pouvez rien faire pour la réparer il faudra malheureusement la changer il n y a pas trés longtemps j ai eu le méme probléme avec une personne qui voulait que l on essaye tout pour éviter de changer cette carte.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 23h44
[ ! ]
Pour la panne F6, il faut juste remonter l'évacuation d'eau et faire en sorte que la sortie ne soit pas en contact avec l'eau du siffon, c'est tout.........
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai une platine de contrôle neuve. ( adp 6946 ) C'est une erreur d'un fournisseur qui ne souhaite pas la reprendre, je voulais la platine de programmation et me voila avec une platine de contrôle neuve !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Whirlpool ADP6835WH en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.291