Lave vaisselle whirlpool APG 9624 -clignote 8 fois

Le Lave vaisselle démarre par la pompe de vidange environ 1 minute puis il s'arrête et le voyant Arrêt/annulation clignote 8 fois. Si je débranche l'appareil et le rebranche, le Lave vaisselle se remplit correctement, le cycle de lavage commence normalement jusqu'à la première vidange, la pompe vide correctement le lave-vaisselle puis s'arrête après un moment avec la même alarme (clignotement 8 fois). Le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué ou plié,le filtre de fond de cuve est propre.
1 réponse pour «
Lave vaisselle whirlpool APG 9624 -clignote 8 fois
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 18h32
Je fais la réponse moi-même si cela peut aider quelqu'un d'autre. La cause est peut-être trop de lavages en mode Eco avec des tablettes, ce qui fait que des résidus ont encrassé le capteur optique qui se trouve en fond de cuve (sur la paroi à droite quand on a retiré le filtre de fond de cuve) . j'ai donc nettoyé les cellules du capteur au moyen d'un coton tige. Après un débranchement/rebranchement secteur, c'était OK.