670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le classement des médailles olympiques

Question anonyme le 16/08/2008 à 12h28
Dernière réponse le 31/01/2011 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, ne serait il pas plus juste d'atribuer un classement par point en fonction du métal? exemple : 3 pts par médaille d'or, 2 pts pour l'argent et 1 pts pour le bronze. Je trouve que le classement actuel dévalorise complètement les médailles d'argent et de bronze. Qu'en pensez-vous?
Répondre
8 réponses pour « 
le classement des médailles olympiques
 »
Réponse de cyclope
Le 17/08/2008 é 19h37
[ ! ]
Effectivement pour cet aspect, cependant cela ne règlerait rien au total. Nous voyons bien le fossé qualitatif et donc quantitatif notament en ce qui concerne la Franceu
Référence(s) :
experts-univers.com
Répondre
Réponse de Dauphin du TOEC
Le 18/08/2008 é 12h45
[ ! ]
Entièrement d'accord, entre la façon usitée (compter uniquement les médailles d'or) et la façon nord-américaine (compter toutes les médailles), cette voie est ma préférée.
Répondre
Réponse de turfan
Le 18/08/2008 é 21h22
[ ! ]
Ah moi je trouve que c'est une tres bonne idée tout simplement parceque elle nous permettra vraiment de moderé les vainqueurs du tournois des jeux olympiques
Référence(s) :
www.MANDELA10.kyblog.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2008 é 22h34
[ ! ]
Ce n'est pas une réponse mais bien un ajout à la question. Il serait fort intéressant d'offrir des points en incluant les 6 ou 8 premiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2008 é 14h54
[ ! ]
Le classement qui me parait le plus équitable me semble être: 4 points pour la médaille d'or 2 points pour la médaille d'argent 1 point pour la médaille de bronze Ainsi, chaque médaille vaut le double de celle qui lui est directement inférieure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 00h29
[ ! ]
J'opterai aussi pour un classement par points quitte a laisser les médailles or-argent-bronze pour les 3 premiers, mais pour le classement par pays, j'irai même jusqu'à prendre les 10 premiers qui donneraient des points à son pays. Surtout quand on sait que parfois dans certaine sports en tout cas la marge est souvent mesuré en quelques centième voire en millième de seconde entre une médaille d'or et les suivants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 03h11
[ ! ]
Bonjour a tous ,je suis d'accord avec l'idée proposée or=4 points arg=2points bron=1point .Aussi ,des dixemes de points pour plusieurs autres classements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h41
[ ! ]
Le débat semble un peu ancien mais je viens de tomber dessus. Quel est l'intérêt de ce classement dans lequel un mec évoluant en athlé ou natation peut avoir plein de médailles alors qu'une équipe de sport collectif avec une vingtaine de joueurs ne peut en avoir qu'une ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le classement des médailles olympiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.43