670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les CES et CEC

Question de MANAS31 le 09/05/2010 à 11h03
Dernière réponse le 11/04/2013 à 11h37
[ ! ]
Bonjour , je suis fonctionnaire territorial et je vais passer en invalidité cat 2. J ai ete a mi-temps fonctionnaire durant 6 ans plus une annee de stagiaire toujours à mi-temps. Je suis rentré à la mairie en 1994 au titre de CES (2 ans) suivis de 5 ans de CEC et de 3 ans de cdd renouvelés pour aboutir a mon embauche en temps que titulaire a mi-temps. Ma question est : est ce que ces annees de CES ,CEC, CDD comptent pour le calcul de l indemnité de licenciement ou s il n y a simplement que les 6 années de fonctionnaire qui comptent. Merci de votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
les CES et CEC
 »
Réponse de danae
Le 25/02/2013 é 23h24
[ ! ]
Bonjour Manas, votre question m'intéresse (en ces cec cdd moi-même) avez-vous eu la prise en compte de ces années ces cec ??
Répondre
Réponse de MANAS31
Le 26/02/2013 é 08h24
[ ! ]
Bonjour danae, Oui j'ai eu gain de cause apres avoir menacé d'attaquer la mairie au tribunal administratif mais je ne sais pas si j'aurai eu gain de cause ! voila tout ce que je peux vous repondre. Amicalement Didier
Répondre
Réponse de danae
Le 26/02/2013 é 13h46
[ ! ]
Bonjour Didier, Merci d'avoir répondu à ma question. je trouve que ces contrats sont malhonnêtes. et avoir été crées pour tenir hors légitimité une masse de personnes. entrée dans cette espèce de nomansland administratif, j'ai été choquée d'apprendre que je n'avais pas droit à certains avantages liés au travail. à travail égal salaire égal... il me reste une amertume des pratiques douteuses des personnes qui sont sensées servir le système public. Vous auriez eu gain de cause, c'est pour ça qu'ils ont cédé. en invalidité, j'espère que vous allez mieux. Amicalement
Répondre
Réponse de danae
Le 26/02/2013 é 13h48
[ ! ]
Ah, un rayon de soleil, mon Jasmin a fleuri, et son parfum me redonne le sourire. Bien à vous ! Danae
Répondre
Réponse de danae
Le 11/04/2013 é 00h15
[ ! ]
Bonjour Manas, Vous avez travaillé en CES emploi solidarité. Pouvez-vous me dire si vous avez eu droit à la retraite complémentaire pour ces contrats ?? Amicalement
Répondre
Réponse de MANAS31
Le 11/04/2013 é 10h08
[ ! ]
Bonjour Danae, Je ne peux vous repondre car je ne suis pas encore à la retraite, désolé, amicalement .
Répondre
Réponse de danae
Le 11/04/2013 é 11h37
[ ! ]
Manas bonjour, Tout d'abord merci, d'avoir pris en considération question. je fais des recherches sur tout ce qui concerne les ces cec et j'ai appris sur certains forums que les ces ne donnaient pas lieu à la retraite complémentaire. j'ai fait des recherches dans ce sens et j'ai trouvé malgré les dénégations officielles un texte qui peut-être règle le problème ?? j'ai proposé ce texte (pas de réponse encore) à un député qui avait fait une intervention sur ce problème. je dois voir avec un "juriste" la validité de ce texte prochainement. Par ailleurs, et je vous remercie par avance, si vous avez la réponse à la question suivante : perd t-on l'ancienneté au poste si on contracte un cdd public agent non titulaire, après des contrats ces cec, toujours sur le même poste même administration ? Amicalement le printemps à l'air d'arriver
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les CES et CEC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.572